En France, une prime devrait bientôt être versée aux CRS, policiers et gendarmes œuvrant afin de maintenant l’ordre lors des manifestations gilets jaunes.Emmanuel Macron a décidé de conforter les forces de police. En effet, à l’occasion d’un déjeuner informel organisé suite aux événements de samedi dernier, le président de la République a réitéré tout son soutien aux CRS, leur assurant par ailleurs qu’une prime exceptionnelle allait bientôt être mise en place afin de les récompenser de tous leurs efforts.
Une prime et beaucoup de questions
Si, pour le moment, les modalités de cette prime n’ont pas été dévoilées, il semblerait que le ministère de l’Intérieur ait été chargé de gérer et veiller au bon déroulement de ce dossier. Il faut dire que le chantier s’annonce assez important puisque sur Pairs même, 4,600 policiers et gendarmes ont été déployés tandis que des milliers d’autres ont été réquisitionnés sur l’ensemble du territoire.
Ainsi, de nombreuses questions se posent. Combien d’hommes et de femmes ont été rappelés de leurs congés, combien de gendarmes ont été invités par leur hiérarchie à venir grouper les rangs, combien d’heures ont été passées par ces représentants de l’ordre sur le terrain ? Ces questions devront ainsi trouver réponse avant que cette prime soit versée.
Laisser un commentaire