Les récentes attaques du président Donald Trump ne sont pas du tout appréciées du côté français. Et pour cause, depuis les critiques du président français Emmanuel Macron, Donald Trump ne décolère pas et saisit chaque opportunité pour attaquer son homologue.
A deux reprises déjà, le président Trump a ironisé sur la crise des gilets jaunes; il a même fait d’une pierre deux coups : tacler le président Macron et justifier son rejet de l’accord de Paris sur le climat. Pour le président américain la France est dans cette situation à cause de l’accord de Paris sur le climat.
La France agacée par les attaques
« Je dis à Donald Trump et le président de la République (Emmanuel Macron) le lui a dit aussi : nous ne prenons pas partie dans les débats américains, laissez-nous vivre notre vie de nation (…) Nous ne tenons pas pour notre part de considération sur la politique intérieure américaine et nous souhaitons que ce soit réciproque » a déclaré le ministre des affaires étrangères français Jean-Yves Le Drian dans l’émission Le Grand Jury.
Il a aussi tenu à répondre au président américain qui affirmait que les français le réclamaient à la tête de la France : « Les gilets jaunes n’ont pas manifesté en anglais à ma connaissance et pour tout vous dire, les images qui sont parues aux Etats-Unis et où on entendait « We want Trump » (Nous voulons Trump) étaient des images prises à Londres lors d’un déplacement du président Trump il y a plusieurs mois« . Pour rappel, dès les premières attaques du président américain, l’Elysée avait refusé de commenter les propos de Donald Trump.
Laisser un commentaire