Très actif depuis le début du mouvement des gilets jaunes, François Ruffin serait, selon ses dires, sous le coup d’une enquête pour « sédition ». François Ruffin gronde. En effet, le députe de la France Insoumise a récemment mis en ligne sur Facebook une vidéo au cours de laquelle il affirme être sous surveillance de l’État. La raison ? Ce dernier organiserait un complot contre l’État français. Résultat ? Les services de renseignements, à savoir la DGSI, monteraient un dossier contre ce dernier.
François Ruffin, une enquête pour sédition ?
Très actif sur les réseaux sociaux et avec les gilets jaunes, François Ruffin a, à plusieurs reprises, appelé Emmanuel Macron à dissoudre l’Assemblée, si ce n’est à démissionner. Parfois virulent dans ces propos, ce dernier a assuré ne pas être surpris de cette enquête, dénonçant toutefois un « resserrement autoritaire de la caste ». Souhaitant continuer son combat contre ce qu’il appelle « l’oligarchie », Ruffin a décidé de jouer l’offensive et de dénoncer.
Problème ? Selon les informations dont dispose le journal Le Monde, aucune enquête ne serait en cours à son encontre. Une information très vite balayée d’un revers de la main par le principal intéressé qui assure que la DGSI a bel et bien ouvert un dossier contre lui pour « sédition ». Toujours selon lui, ces derniers auraient, aujourd’hui, accès à ses échanges que ce soit par téléphone ou via email.
Laisser un commentaire