Gilets jaunes : un politicien demande la démission de Macron

Gilets jaunes : un politicien demande la démission de Macron

Le mouvement des gilets jaunes est en train d'entrer dans une phase capitale. Après les marches d'interpellations, les manifestants ont décidé d'employer la manière forte pour se faire entendre.

France : quand Jamel Debbouze dit non à Emmanuel Macron

Ainsi, ce samedi, on a assisté à de violentes manifestations un peu partout en France. La capitale Paris a été le symbole de ces violentes manifestations. Des scènes de guérilla urbaine se sont déroulées sur l’avenue des Champs-Élysées, ce qui a entraîné d’énormes dégâts matériels.

Face à ce déferlement de violence, le président français qui est de retour dans son pays après avoir pris part au sommet du G20 en Argentine ne s’est pas encore prononcé publiquement sur les événements qui se sont déroulés ce weekend. Il semble vouloir maintenir son cap.

François Ruffin, le député de La France Insoumise a appelé le président français à prendre ses responsabilités. Il a lu une déclaration devant la presse non loin du palais de l’Élysée. Je viens rapporter ici à Paris devant l’Elysée l’état d’esprit de mes concitoyens: de la colère on est passé à la rage. “L’orgueil du président de la République, sa surdité, son obstination, son absence de concession sont une machine à haine” déclare l’honorable député avant  d’ajouter: “Macron démission, c’est le mot d’ordre entonné partout (…) cette exigence de notre peuple, c’est mon mandat, c’est ma mission, je viens la relayer ici devant l’Elysée.”Quand il lisait sa déclaration quelques passants se sont arrêtés pour l’écouter, le député LFI estime qu’Emmanuel Macron ” par son arrogance, déchire la France. c’est lui qui met notre pays à feu et à sang”

Commentaires

Commentaires du site 0