Les scandales d’agressions sexuelles se sont multipliés ces derniers temps dans tous les domaines, la politique, le cinéma, le sport, la musique. À la faveur du mouvement #Metoo, les victimes, en majorité des femmes n’ont plus peur de parler.L’affaire Harvey Weinstein a été le déclencheur du mouvement #Metoo. Les femmes victimes d’agressions sexuelles, ont saisi l’occasion pour libérer leur parole et ainsi dénoncer leurs bourreaux. S’il y a un domaine où les accusations d’agressions et de harcèlements sexuels sont récurrentes c’est l’industrie du showbiz.

Loading...

Des stars du milieu ont révélé qu’au cours de leur carrière ils ont subi différentes formes d’agressions sexu3lles. La star mondiale du RnB, Lady Gaga, s’est récemment exprimé sur ce phénomène. Elle a notamment confié qu’elle a souffert d’un syndrome post traumatique en lien avec une agression sexu3lle dont elle a été victime au tout début de sa carrière. Depuis un certain temps maintenant, elle est devenue une militante engagée pour les droits des femmes.

“Quand j’ai commencé dans l’industrie de la musique autour de 19 ans, c’était la règle, pas l’exception, que tu entrais dans un studio d’enregistrement et que tu te faisais harceler. C’était juste de la manière que c’était. Alors, je souhaiterais avoir parlé plus tôt. J’ai en fait parlé, j’ai été agressée plus jeune et je l’ai dit aux gens. Et, vous savez, il y avait un boys club. Personne ne veut perdre son pouvoir, alors ils ne te protègent pas” dira la superstar de la musique

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom