Hommage à Johnny Hallyday : La facture salée qui embarrasse l’Elysée

Hommage à Johnny Hallyday : La facture salée qui embarrasse l’Elysée

La France tout entière s'apprête à commémorer l'anniversaire de la mort de la légende française de la musique, Johnny Hallyday. Contrairement à ses enfants aînés qui voulaient une cérémonie assez sobre pour leur père, Laetitia, elle, la voulait grandiose, une facture élevée en ressort et met l'Elysée dans l'embarras.

Johnny Hallyday : son fils David va parler…à travers un album

Dès l’annonce du décès de Johnny, les hommages ont afflué des 4 coins du monde. Il faut dire que le rockeur était un artiste d’exception. Par ses titres devenus cultes, il faisait se lever les foules. Rares sont les artistes musiciens qui ont eu une carrière comme celle de Johnny. Pour l’accompagner dans sa dernière demeure, son épouse, Laeticia Hallyday voulait organiser un hommage grandiose à l’image de la carrière de l’artiste.

À ce moment-là, les tensions étaient déjà vives entre Laeticia et les deux aînés du rockeur, David Hallyday et Laura Smet. Ces derniers voulaient un hommage plus sobre pour leur père.

Des hommages onéreux

Laeticia, qui est très proche de la première dame française a mis tout en oeuvre pour que l’hommage à Johnny soit grand. Benjamin Locoge, auteur du livre, “La ballade de Johnny & Laeticia” a révélé que la maman de Jade et Joy voulait ” une cérémonie grandiose, avec légion de bouquets blancs somptueux” recevant au passage l’aval de l’Elysée. Cependant, le coût total des obsèques de Johnny a atteint un montant très élevé, difficilement supportable pour la veuve.

Alors que celle-ci est à l’étranger, la facture s’est retrouvée au palais de l’Élysée. ” Elle ne sait comment régler la facture. L’Elysée s’étonne de recevoir une facture et refuse de l’honorer.” dira Benjamin Locoge. Le palais présidentiel doit donc s’activer pour régler la facture.

Commentaires

Commentaires du site 0