Israël : Accusé de corruption, Netanyahou risque une inculpation

Attention, avis de tempête pour le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou qui est sous le coup d’une enquête de la justice de son pays.Selon les sources de plusieurs médias, Benyamin Netanyahou pourrait être inculpé pour le rôle qu’il aurait joué dans une affaire de corruption. En effet, le chef du gouvernement israélien est cité dans l’affaire Bezeq, du nom du principal groupe de télécommunications israélien.

Publicité

Netanyhou est fortement soupçonné d’avoir essayé de s’assurer une couverture favorable de la part du site d’informations Walla. Le groupe de télécommunication Walla est dirigé par Shaul Elovitch qui est également le patron du groupe Bezeq.

En contrepartie Shaul Elovitch aurait bénéficié des largesses du pouvoir et aurait reçu des centaines de millions de dollars. Selon les médias israéliens, il existe suffisamment de preuves pour inquiéter Benjamin Netanyhou. C’est dans cette optique que le procureur général  adjoint israélien se dit prêt à lancer une procédure contre Netanyhou et l’inculper pour corruption.

Le chef du gouvernement  a réagi et affirme qu’il n’a rien à se reprocher, par ailleurs, il dénonce une chasse aux sorcières. « Je suis convaincu que l’examen des preuves démontrera qu’il n’y a rien. » dira le Premier ministre israélien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité