Israël : Netanyahou au bord du précipice

Israël : Netanyahou au bord du précipice

Le premier ministre israélien doit faire face à une énième accusation de fraude et de corruption. Les enquêteurs de la police ayant requis l’inculpation du chef du gouvernement.

Accord nucléaire iranien : l’Iran menace de se retirer si les USA font ce choix

Benjamin Netanyahu serait selon la presse internationale, sur le point de devenir le plus ancien des dirigeants de son pays. Son habileté politique lui aurait permis de se maintenir malgré de lourdes conséquences de la guerre dans la bande de Gaza et deux changements de présidents aux USA. Cependant, Depuis Décembre 2016, le premier ministre fait l’objet d’une procédure d’instruction engagée par la police qui pourrait, selon la presse, mettre fin à ce record de longévité.

Une troisième affaire de corruption ‘’4000’’, faisant suite à deux précédentes, les affaires ‘’1000 ‘’ et ‘’2000’’ aurait conduit, les enquêteurs de la police à demander l’inculpation pure et simple de l’homme d’état. Et si le procureur général israélien en charge Avichai Mandelblit acceptait les recommandations de la police, Netanyahu serait officiellement inculpé de corruption, de fraude et d’abus des pouvoirs; une condamnation qui conduirait inéluctablement à une arrestation.

Netanyahu réagit

Dans une déclaration publiée après l’annonce de la police, M. Netanyahu déclarait, rapporte un média,  que la décision de poursuivre les accusations à son encontre avait été prise sans “fondement juridique“. « Les recommandations de la police concernant moi et ma femme ne surprennent personne », a-t-il ajouté. « Ces recommandations ont été décidées et divulguées avant même le début de l’enquête »

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    SONAGNON Il y a 1 semaine

    Pourquoi au Bénin aucune information judiciaire ne peut confirmer ou infirmer toutes les accusations que nous portons contre Patrice TALON de jour comme de nuit????

    N’y a t il pas de magistrat ou de policier au Bénin????

    On me parlera peut être de la constitution, allons copier ce qui se passe en Israël!!!
    C’est un tout petit pays comme le Bénin, ou bien là bas les hommes ont deux têtes???

    • Avatar commentaire

      La bete a 2 tetes est presante depuis 200 ans mais elle exprime la volontée de dieu pour séparer le bien du mal. retez ferme dans votre determination, restez dans la justice equitable car le bien et le mal sont des jumeaux qui selectionne ceux qui seront juste et equitable pour pouvoir penetrer dans le royaume ……..