Israël : Netanyahou menace le Hezbollah après la découverte d’un 3ème tunnel

La découverte d’un nouveau tunnel traversant la frontière entre Israël et le Liban a exacerbé les tensions entre le Hezbollah et Israël.

Benjamin Netanyahou est en colère depuis la découverte d’un troisième tunnel sous son territoire creusé depuis le Liban de toute vraisemblance par le hezbollah. Occasion pour le premier ministre israélien de menacer ouvertement le mouvement proche de l’Iran d’une réprésaille en cas d’attaque. 

Une riposte que le Hezbollah « ne peut même pas imaginer »

Et pour faire comprendre au Hezbollah, l’ampleur du danger, le premier ministre israélien a tenu à employer des mots forts!  Pour Netanyahou, le Hezbollah n’imagine même pas l’ampleur d’une éventuelle riposte israélienne en cas d’attaque: « Nous poursuivrons cette opération tant que subsistera la menace des tunnels du Hezbollah (…) Si le Hezbollah commet la grave erreur de nous attaquer ou de s’opposer à ce que nous faisons en ce moment, il essuiera une riposte qu’il ne peut pas imaginer » a-t-il précisé.

Publicité

Face à cette nouvelle menace que l’armée israélienne juge faible, des mesures ont été prises par les hauts gradés. Ainsi des bombes ont été disposées à l’intérieur du tunnel et un avertissement a été envoyé aux libanais quant à l’éventualité d’une explosion en cas de pénétration dans le tunnel. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité