Jacques Chirac : les aveux déchirants de son petit-fils sur sa maladie

Jacques Chirac, ancien président français, est aujourd’hui fortement malade. Son petit-fils a récemment accepté de se livrer à ce sujet, livrant de fait un témoignage troublant.Âgé de 86 ans, l’ancien président français Jacques Chirac, est aujourd’hui relativement malade, souffrant vraisemblablement d’anosognosie, une forme de dégénérescence du cerveau, un des symptômes possibles d’Alzheimer. Discret et loin de toute agitation médiatique, ce dernier semble d’ailleurs profiter d’une retraite bien méritée, au contact de son épouse, Bernadette, et de sa proche famille, dont son unique petit-fils qui s’est récemment confiée à son sujet.

Chirac, malade mais toujours aussi « impressionnant »

Ainsi, c’est à l’occasion de la remise du Prix culture pour la paix que ce dernier, pourtant si discret à l’accoutumée, a tenu à répondre à certaines questions concernant son grand-père. Assurant lui rendre visite chaque dimanche, le jeune homme ne fait toutefois pas de mystère concernant son état de santé. Malade, Chirac est affaibli. Toutefois, assis dans son vaste fauteuil, ce dernier reste toujours aussi « impressionnant », comme il le dit lui-même.

Publicité

Malgré son combat, l’ancien président des Français est resté fidèle à lui-même. Simple, drôle, il n’hésite jamais une seule seconde avant de sortir le petit mot qui fera rire tout le monde. La maladie elle, semble avoir encore du chemin à faire avant de l’atteindre. « La maladie ne le vaincra jamais. Elle ne vaincra jamais ni la prestance de son absolue dignité ni son humanité. » Des mots tendres, touchants, qui prouvent à quel point Jacques Chirac est aujourd’hui encore un homme respecté de tous. Et ce ne sont certainement pas les nombreuses rumeurs concernant ses supposées infidélités lors de ses grandes années qui feront changer les Français d’avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité