• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
samedi, février 27, 2021
samedi, février 27, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Jacques Chirac : les aveux déchirants de son petit-fils sur sa maladie

Par Florian Guénet
il y a 2 ans
(Tout le monde en parle)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Photo : AFP

Donald Trump : il aurait bénéficié d’un programme d’aide au Royaume-Uni

Explosion sur un cargo israélien : les regards se tournent vers l’Iran

Voir plus d'articles

Jacques Chirac, ancien président français, est aujourd’hui fortement malade. Son petit-fils a récemment accepté de se livrer à ce sujet, livrant de fait un témoignage troublant.Âgé de 86 ans, l’ancien président français Jacques Chirac, est aujourd’hui relativement malade, souffrant vraisemblablement d’anosognosie, une forme de dégénérescence du cerveau, un des symptômes possibles d’Alzheimer. Discret et loin de toute agitation médiatique, ce dernier semble d’ailleurs profiter d’une retraite bien méritée, au contact de son épouse, Bernadette, et de sa proche famille, dont son unique petit-fils qui s’est récemment confiée à son sujet.

À lire aussi
  • Ce caméléon infiniment petit peut tenir sur le bout d'un doigt

Chirac, malade mais toujours aussi “impressionnant”

Ainsi, c’est à l’occasion de la remise du Prix culture pour la paix que ce dernier, pourtant si discret à l’accoutumée, a tenu à répondre à certaines questions concernant son grand-père. Assurant lui rendre visite chaque dimanche, le jeune homme ne fait toutefois pas de mystère concernant son état de santé. Malade, Chirac est affaibli. Toutefois, assis dans son vaste fauteuil, ce dernier reste toujours aussi « impressionnant », comme il le dit lui-même.

Malgré son combat, l’ancien président des Français est resté fidèle à lui-même. Simple, drôle, il n’hésite jamais une seule seconde avant de sortir le petit mot qui fera rire tout le monde. La maladie elle, semble avoir encore du chemin à faire avant de l’atteindre. « La maladie ne le vaincra jamais. Elle ne vaincra jamais ni la prestance de son absolue dignité ni son humanité. » Des mots tendres, touchants, qui prouvent à quel point Jacques Chirac est aujourd’hui encore un homme respecté de tous. Et ce ne sont certainement pas les nombreuses rumeurs concernant ses supposées infidélités lors de ses grandes années qui feront changer les Français d’avis.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Che Guevara dans Bénin : 100 jeunes à l’école des fondamentaux du football
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

D5-Presidence benin
A la une

Conseil des ministres : Mise en place d’un système de personnalisation de passeports ordinaires biométriques

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune