Aux Etats-Unis, James Comey, l’ancien directeur du FBI limogé par le président Trump a tenu à l’avertir, il ne compte pas le lâcher de si tôt.James Comey, ancien chef du FBI mis sur la touche par Donald Trump, l’avertit. En effet, au cours d’une récente audition au Sénat, ce dernier a tenu à souligner les agissements d’un président, agissements qui ne sauraient rester impunis.
Impunis par la loi, d’une part, mais également par la démocratie d’autre part, lui qui appelle les Républicains ayant de réelles valeurs à se manifester.
Selon lui, le président Trump ne cesse de mentir, trompant de fait, des millions de personnes qui « croient à ses absurdités ». Aujourd’hui, le FBI semble d’ailleurs en pâtir puisque le président et certains de ses proches collaborateurs, n’ont pas hésité à attaquer l’institution, la faisant presque passer pour « bancale ». Invité à discuter face au Congrès, ce dernier a invité les membres républicains de l’instance à avoir le courage de « résister et dire la vérité ».
De nombreuses passes d’armes, entre les deux hommes
Une nouvelle attaque à l’encontre du clan Trump qui s’inscrit dans la droite lignée des nombreuses passes d’armes ayant éclaté entre les deux hommes. En effet, Trump, qui n’a pas hésité à limoger Comey en 2017 est, depuis, devenu la cible numéro de l’ancien patron des fédéraux qui rêve de le faire tomber. Ce dernier était d’ailleurs auditionné à huis clos dans le but de répondre à certaines questions concernant l’enquête sur les mails obtenus par les républicains de la candidate démocrate Clinton à l’occasion de la campagne de 2016.
Laisser un commentaire