Bien des années après la première rencontre de l’épouse du prince William avec la Reine Elizabeth II, certaines sources proches de la Cour royale indiquent que les relations de ces deux personnalités n’ont pas toujours été harmonieuses. Les informations de la Cour royale d’Angleterre continuent de défrayer la chronique. Les relations de la Reine Élisabeth II avec ses belles-filles ne sont pas que filiales.Le monarque constitutionnel du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord ainsi que de quinze autres États souverains n’hésite pas à donner son avis défavorable sur la personne des épouses de ses enfants.
Selon certaines confidences faites à la presse anglaise par Phil Dampier, Élisabeth II n’appréciait pas Kate Middleton. A en croire Phil Dampier, la reine reprochait à la duchesse d’être trop « apathique ». L’autre chose qui était reprochée également à Kate Middleton par la Reine, est le fait que l’épouse du prince William ne « faisait pas grand-chose de sa vie ». Selon l’expert royal, Catherine Middleton était simple étudiante de l’université St Andrews. Son caractère simple qui ne correspondait pas aux habitudes d’une personnalité de la cour royale opposait la Reine et sa bru. Aussi les relations étaient-elles assez houleuses.
Rappelons que Meghan Markle, la jeune bru de la Reine Élisabeth II a également des difficultés à respecter les protocoles de la royauté anglaise. Elle fait objet de vives critiques de la part des membres de la cour.
Laisser un commentaire