La CAN retirée au Cameroun : les autorités du pays parlent d’injustice

La CAN retirée au Cameroun : les autorités du pays parlent d’injusticeIssa Tchiroma Bakary

La nouvelle est tombée comme un couperet tout récemment. Réuni à Accra au Ghana vendredi, le comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé de retirer l'organisation de la prochaine CAN au Cameroun.

CAN 2019 : l’Afrique du Sud pour remplacer le Cameroun ?

Cette décision de l’instance suprême du football africain a été un vrai coup de massue pour les camerounais qui se préparaient activement à accueillir la crème du football africain dans quelques mois. Il faut dire que la nation de Samuel Eto’o a pris un retard important dans plusieurs chantiers. En outre, la plupart les stades qui devaient accueillir les matchs du tournoi ne sont pas terminés. Il y a un retard dans la livraison des infrastructures routières et des sites qui doivent accueillir les différentes délégations.

Réaction du gouvernement

Face à cette décision de la CAF, les autorités ont réagi. Issa Bakary Tchiroma, le ministre porte-parole du gouvernement camerounais a dit ne pas comprendre la décision de la Confédération Africaine de Football, il y voit une injustice flagrante.

” cette décision étonnante à plus d’un titre, ne rend assurément justice ni aux investissements colossaux consentis par le Cameroun, ni à l’engagement du chef de l’état et du peuple camerounais à déployer les efforts nécessaires pour abriter en 2019 une fête éclatante du foot africain.” dira en substance Issa Bakary Tchiroma

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    The Atlantean Il y a 7 jours

    L’homme noir est toujours en retard. Devant Dieu il est en retard. Sur terre il est en retard. Et maintenant il nous parle d’injustice quand il refuse de se regarder dans le miroir et reconnaitre ses fautes, vraiment pathétique je dirai. L’homme noir n’affiche aucune honte sur son visage, très dommage!