La nouvelle est tombée comme un couperet tout récemment. Réuni à Accra au Ghana vendredi, le comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé de retirer l’organisation de la prochaine CAN au Cameroun.Cette décision de l’instance suprême du football africain a été un vrai coup de massue pour les camerounais qui se préparaient activement à accueillir la crème du football africain dans quelques mois. Il faut dire que la nation de Samuel Eto’o a pris un retard important dans plusieurs chantiers. En outre, la plupart les stades qui devaient accueillir les matchs du tournoi ne sont pas terminés. Il y a un retard dans la livraison des infrastructures routières et des sites qui doivent accueillir les différentes délégations.
Réaction du gouvernement
Face à cette décision de la CAF, les autorités ont réagi. Issa Bakary Tchiroma, le ministre porte-parole du gouvernement camerounais a dit ne pas comprendre la décision de la Confédération Africaine de Football, il y voit une injustice flagrante.
» cette décision étonnante à plus d’un titre, ne rend assurément justice ni aux investissements colossaux consentis par le Cameroun, ni à l’engagement du chef de l’état et du peuple camerounais à déployer les efforts nécessaires pour abriter en 2019 une fête éclatante du foot africain. » dira en substance Issa Bakary Tchiroma
Laisser un commentaire