George Bercali, le président du Steaua Bucarest va se faire de nouveaux détracteurs au sein du football, après avoir eu des propos pour le moins très déconcertant sur le football féminin.Pour George Becali, les femmes ne sont pas faites pour pratiquer certains sports tels que la boxe et le Football. Interrogé sur la possibilité de mettre en place une équipe féminine au sein du Steaua Bucarest, le dirigeant roumain a indiqué que cela est impossible..
D’après Bercali, permettre à la gent féminine de pratiquer le football viendrait à défier Dieu. Pour appuyer son argumentaire, il s’est appuyé sur des passages de la Bible. Il a déclaré que la femme a été crée par Dieu à partir des côtes de l’homme et pour l’homme et d’ajouter ensuite: » La femme est faite pour attirer l’homme. Si nous faisons cela, nous nous moquons de ses formes faites par Dieu pour attirer l’homme. De cette façon, nous déformons les femmes, la boxe et le football déforment les femmes. »
Respecter la volonté de Dieu
Ce n’est pas la première fois que George Bercali tient des propos polémiques, le roumain est connu pour ses positions homophobes et racistes. Bercail a précisé qu’il préfère quitter le monde du football au lieu de créer une section football féminine au sein du Steaua Bucarest. Il dira qu’il ne veut pas faire quelque chose contre la volonté de Dieu avant d’ajouter: « Je ne fais pas les choses contre nature, cela va dans le sens des idées de Satan. »
Laisser un commentaire