Macron au Tchad : après Benalla, la fausse polémique « Black Panther »

Le président français Emmanuel Macron n’a pas une minute de répit depuis quelques semaines. En effet les problèmes s’enchaînent pour le président français, certains n’hésitent pas à

Depuis le début de l’affaire Benalla, les polémiques autour du président Emmanuel Macron ne faiblissent pas. Si certaines sont fondées sur des faits vérifiables, d’autres complètement farfelues lui sont attribuées. En guise d’exemple, la dernière polémique née de son voyage au Tchad. Lors d’une rencontre avec des femmes tchadiennes, un geste du président a été associé à tort à la gestuelle de salutation du film « Black panther« .

Le « clin d’oeil à Black Panther » qui n’en était pas un !

Après les révélations sur le voyage d’Alexandre Benalla juste avant celui d’Emmanuel Macron, c’est au tour d’une nouvelle affaire de voir le jour sur la toile, principalement dans les milieux d’extrême-droite. On a en effet reproché à Emmanuel Macron d’avoir fait le signe de salutation du célèbre film de super-héros africain « Black Panther ». Mais en réalité ce n’était pas le cas. Réuni avec des femmes tchadiennes sur le thème de l’autonomisation des femmes, le président français a repris le geste associé au thème « Non aux violences faites aux femmes« . Un geste également adopté par l’ONU pour vulgariser sa campagne.

Publicité

L’affaire qui a vu le jour sur la toile n’est donc qu’une fausse polémique relayée abondamment dans certains milieux d’extrême droite. Pour rappel, une autre polémique a éclaté autour de son ancien collaborateur Alexandre Benalla (lire les détails ici).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité