Malgré les accusations, Huawei nargue les USA avec des ventes records

Huawei office building (photo d'illustration)

Le géant de la téléphonie mobile chinoise a vendu au cours de l’année 2018 plus de 200 millions de smartphones. Ce chiffre d’affaire qui dépasse de loin celui de l’année passée. Cela a été possible malgré toute la guerre que livre Washington à l’entreprise. Fondée en 1987, le géant de la téléphonie mobile chinoise, Huawei Technologies Co. Ltd connait une très belle performance commerciale. Malgré toute les controverses auxquelles l’entreprise qui fournit des solutions dans le secteur des technologies de l’information et de la communication est confrontée, elle aurait réussi à écouler plus de 200 millions de smartphones en 2018 soit 47 millions de plus que l’année précédente.

Plusieurs gammes de téléphones ont constitué son stock au cours de l’année qui s’achève. Il s’agit en effet  des smartphones haut de gamme P20 et P20 Pro ; des Mate 20 et Mate 20 Pro ; du P Smart ; des Honor 10 et Honor View 10. L’entreprise chinoise avait choisi d’investir le marché Européen au lendemain de la décision américaine qui stipulait qu’elle ne commercialiserait plus les appareils chinois. Ainsi, les responsables de Huawei avaient lancé dans le premier trimestre de cette année 2018 à la faveur d’une conférence de presse qui a eu lieu en France au Grand Palais les smartphones haut de gamme qui ont connu un grand succès.

Publicité

Conflit avec les USA

L’entreprise chinoise n’est pas du tout en odeur de sainteté avec les autorités américaines. Il est désormais un secret de polichinelle que cette guerre entre l’entreprise de Ren Zhengfei, le fondateur et PDG du puissant géant chinois de l’électronique dure depuis plus d’une décennie. Cette année, elle s’est accru au point que Meng Wanzhou, fille de Ren Zhengfei et directrice commerciale de la structure a été arrêtée au Canada. Le motif de cette arrestation est un soupçon qui pèse sur elle. Elle aurait violé les sanctions américaines contre l’Iran et risque d’être extradée sur demande de Washington

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité