Manchester United : Les raisons du limogeage de Mourinho

José Mário dos Santos Félix Mourinho, l’entraineur icône du club anglais Manchester United, vient contre toute attente d’être licencié selon un communiqué du club publié ce mardi dans la presse anglaise.José Mourinho devenait le nouvel entraîneur de Manchester United, en remplacement de Louis van Gaal, le 27 Mai 2016 avec à la clé un  contrat d’une durée de trois ans plus une année en option. 

Mais ce mardi matin, Manchester United publiait un communiqué qui disait en substance : « Le club tient à remercier José pour son travail durant son séjour à Manchester United et lui souhaite du succès dans ses projets futurs. Un nouveau responsable intérimaire sera nommé jusqu’à la fin de la saison en cours, tandis que le club procède à un processus de recrutement approfondi pour un nouveau responsable à temps plein »

Publicité

Un vote de défiance

Selon la presse anglaise et internationale, les raisons de ce départ « avec effet immédiat de l’entraineur » résulterait surtout d’un vote de défiance du staff managérial à l’encontre de l’entraineur portugais. Manchester United aurait lasse des improvisations du coach portugais quant aux valeurs fondamentales du club en matière d’attaque.

Pour l’exemple, ses démêlés personnels avec certains joueurs, comme Pogba qui a été laissé sur le banc pour le match face aux rivaux de Liverpool dimanche, aux côtés d’autres joueurs vedettes tels que Anthony Martial, auraient fait prendre à l’entraineur de mauvaises décisions dans la stratégie de jeu. Des décisions qui seraient à l’origine selon la presse, du pire début de campagne  du club depuis 28 ans.  avec Manchester United qui perd 19 points pour une seule victoire en six matches.

En outre, des dépenses de transfert d’environ 400 millions de livres sterling pour 11 joueurs, tous achetés par des clubs portugais, auraient fini de fâcher même les plus fidèles des patrons du staff managérial du Club.

Michael Carrick, l’un des joueurs anglais les plus décorés de tous les temps et surtout connu pour ses 12 années de service sous le maillot de Manchester United serait désigné pour assurer l’interim dès ce mardi, en attendant la nomination d’un nouveau entraîneur.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité