Si vous êtes un fan des frites, cette assertion pourrait vous effrayer. Pour Eric Rimm, un professeur de la Chan School of Public Health de l’Université d’Havard TH, il ne faut pas consommer plus de 6 bâtonnets de frites au risque de mettre sa santé en danger.
Les   impénitents mangeurs de frites ont du souci à se faire si on ajoute foi aux assertions d’Eric  Rimm,  professeur   à l’école  de santé publique  de   l’université  d’Havard  TH Chan. Selon  ce    scientifique, il  ne faut   surtout pas  manger au-delà  de six bâtonnets de frites si on veut rester en bonne santé. Pour lui, les frites sont une « bombe à base d’amidon » à  consommer en très petite quantité. « Il n’y a pas beaucoup de gens qui renvoient trois  quarts d’une commande de  frites…Je pense que ce  serait bien si  votre salade venait avec une salade et six frites » a confié  M Rimm  au New-York Times.   

Ceux  qui consomment des frites plusieurs  fois par semaine flirtent avec la mort

Les déclarations du scientifique donnent froid dans le dos au vu de la quantité de pommes de terre   consommée par les américains en une année. Si on se  table sur les données du département américain de l’Agriculture, chaque américain ingurgite en une année 116 kilogrammes de pommes  de terre  blanches. Les deux tiers sont frits à  l’huile .Ce   n’est pas la   première  fois que les chercheurs  mettent  en garde les mangeurs de  pomme de terre. Selon une étude publiée dans l’American Journal of  Clinical en 2017,  ceux  qui consomment des frites plusieurs  fois par semaine flirtent avec la mort.

2 Commentaires

  1. Merci de l’apport. Si je comprend bien les frites sont trop riches en amidon. Quel effet pernicieux joue l’excès de l’amidon dans l’organisme ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire