Meurtre de Khashoggi – rencontre CIA : 2 sénateurs républicains accusent clairement MBS

Meurtre de Khashoggi – rencontre CIA : 2 sénateurs républicains accusent clairement MBS

La rencontre était prévue pour ce jour. Des sénateurs républicains ont en effet rencontré la patronne de la CIA pour discuter des éléments que possède l’agence sur l’affaire Khashoggi; leurs conclusions ne sont pas pas bonnes pour le prince héritier Ben Salman.

Bénin : La Police républicaine de Talon à l’épreuve de la résistance des flics

Informés à huis clos des conclusions tirées par la CIA à l’issue de l’enquête menée par l’agence, deux influents sénateurs américains républicains ont affirmé il y a quelques minutes n’avoir aucun doute sur l’implication de Mohammed Ben Salman dans le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi. Un coup de tonnerre donc dans cette affaire qui défraie la chronique depuis plusieurs semaines.

« Je n’ai aucun doute sur le fait que le prince héritier a ordonné le meurtre et a été maintenu au courant de la situation tout le long (…)Je pense qu’il est complice du meurtre de M. Khashoggi au plus haut niveau possible » a déclaré Bob Corker influent sénateur républicain arès sa rencontre avec Mme Gina Haspel, patronne de la CIA.

Pour rappel, le président Donald Trump avait affirmé qu’aucun élément de la CIA venait confirmer cette thèse. Un camouflet donc pour le président américain qui pour certains tente de protéger son allié MBS.

Commentaires

Commentaires du site 0