Au Nigeria, la nomination d’Aisha Buhari, la femme du président, au sein d’un comité en charge d’élaborer des stratégies en vue d’aider le pays à se débarrasser du fléau de la toxicomanie passe mal.Au Nigeria, la nomination d’Aisha Buhari, femme du président Muhammadu Buhari au sein d’un comité consultatif en charge d’orienter les politiques de l’exécutif en matière de lutte contre la toxicomanie pose problème. En effet, selon certains observateurs, le président Buhari a tendance à privilégier les membres de sa famille et ses proches amis pour ses nominations.
Muhammadu Buhari tente d’éteindre l’incendie
Plus intriguant encore, cette dernière va œuvrer aux côtés de la femme du vice-président. Cependant, face à la polémique, Muhammadu Buhari a décidé de monter au créneau, assurant que ces dernières avaient montré leur envie de combattre ce fléau et d’éradiquer la toxicomanie du Nigeria, problème devenu majeur au pays. Une situation que reconnaît volontiers le président qui souhaite donc s’attaquer au problème à bras-le-corps.
Selon lui, cette nomination devrait également permettre aux femmes du Nigeria, souhaitant elle aussi s’investir dans la vie du pays, de prendre part aux efforts mis en place dans la lutte contre la toxicomanie. Ces deux femmes étant relativement importantes, nombreuses pourraient être celles qui vont leur emboîter le pas.
Laisser un commentaire