Nigéria : 14 membres des forces de sécurité tués par Boko Haram

C’est un nouveau coup dur pour l’armée nigériane qui tente d’en finir avec le groupe terroriste Boko Haram. L’annonce a été faite par les officiels des forces armées..

Alors que le président Muhammadu Buhari tente de convaincre les nigérians qu’un nouveau mandat permettra de régler plusieurs problèmes notamment celui des terroristes et de la corruption endémique, les forces armées nigérianes ont essuyé un nouveau revers dans la lutte contre le groupe terroriste Boko Haram. L’annonce a été faite par les autorités du pays.

C’est un nouveau coup dur pour l’armée nigériane. D’après les autorités, 14 membres des forces de sécurité (des militaires et policiers) du pays ont été tués dans une embuscade alors qu’ils étaient en mission d’escorte dans l’état de Yobe. L’attaque a été menée juste à la sortie de la ville de
Damaturu selon le porte-parole de l’armée, le Colonel Onyema Nwachukwu.

Publicité

La situation sécuritaire n’arrange pas Buhari

Le président Muhammadu Buhari qui tente de briguer un nouveau mandat n’est pas avantagé par cette situation. Si les deux premières années de son mandat ont été plutôt fructueuses dans la lutte contre le terrorisme, on ne peut pas en dire autant de la fin de son mandat. Cependant, il persiste et signe : il détient la solution pour en finir avec le terrorisme au Nigéria.

Cependant les statistiques macabres du groupe terroriste ne semblent pas jouer en sa faveur. En visite au Tchad, le président français Emmanuel Macron et son homologue tchadien, Idriss Déby ont d’ailleurs lancé l’alerte sur les derniers événements dans la région du lac tchad.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité