Au Nigeria, le harcèlement des jeunes filles dans le milieu scolaire est très récurrent. Pour sévir contre ce fléau, un professeur vient d’être sévèrement sanctionné Dans le Sud-Ouest du Nigeria, à Osogbo, Maurine Onyetenu, juge de la Haute Cour fédérale a condamné ce lundi Richard Akindele, professeur de l’université locale pour « corruption et harcèlement sexuel » contre l’une de ses élèves.
La juge Onyetenu a prononcé une peine de deux ans de prison ferme contre l’accusé. Dans une déclaration devant la presse locale, elle a affirmé et elle s’est ainsi exprimé: « Ce genre de problème est trop répandu dans nos établissements d’enseignement supérieur. » s’est offusqué la juge après le délibéré.
Akindele, ce récidiviste
Madame Onyetenu a ensuite livré à la presse locale qu’il est temps d’agir et qu’il est nécessaire de frapper fort pour montrer l’exemple. » Nous envoyons nos filles à l’école et elles reviennent à la maison en disant que leur professeur veulent avoir des relations sexuelles. Nous ne pouvons plus continuer comme ça. Quelqu’un doit être puni pour l’exemple. » Le professeur incriminé a été accusé d’avoir demandé à une étudiante des faveurs sexuelles en échange de bonnes notes à ses examens. Akindele est un récidiviste car il avait déjà été épinglé il y a quelques mois dans une affaire semblable à celle qui lui vaut actuellement une lourde peine d’emprisonnement.
Laisser un commentaire