Nigéria : 2 ans de prison ferme pour un prof qui harcelait ses élèves

Au Nigeria, le harcèlement des jeunes filles dans le milieu scolaire est très récurrent. Pour sévir contre ce fléau, un professeur vient d’être sévèrement sanctionné  Dans le Sud-Ouest du Nigeria, à Osogbo, Maurine Onyetenu, juge de la Haute Cour fédérale a condamné ce lundi Richard Akindele, professeur de l’université locale pour « corruption et harcèlement sexuel » contre l’une de ses élèves.
La juge Onyetenu a prononcé une peine de deux ans de prison ferme contre l’accusé. Dans une déclaration devant la presse locale, elle a affirmé et elle s’est ainsi exprimé: « Ce genre de problème est trop répandu dans nos établissements d’enseignement supérieur. » s’est offusqué la juge après le délibéré.

Akindele, ce récidiviste

Madame Onyetenu a ensuite livré à la presse locale qu’il est temps d’agir et qu’il est nécessaire de frapper fort pour montrer l’exemple.  » Nous envoyons nos filles à l’école et elles reviennent à la maison en disant que leur professeur veulent avoir des relations sexuelles. Nous ne pouvons plus continuer comme ça. Quelqu’un doit être puni pour l’exemple. » Le professeur incriminé a été accusé d’avoir demandé à une étudiante des faveurs sexuelles en échange de bonnes notes à ses examens. Akindele est un récidiviste car il avait déjà été épinglé il y a quelques mois dans une affaire semblable à celle qui lui vaut actuellement une lourde peine d’emprisonnement.

Publicité

Une réponse

  1. Avatar de BOULE ROUGE
    BOULE ROUGE

    Il faut le calmer rapidement. Aziz et Ollah OUMAROU peuvent être délégués sur les lieux en urgence absolue pour le castrer sans anesthésie.
    Oumarou en a l’habitude, Aziz en est un expert, car il castre ses vaches pour les protéger des assauts des boeufs et surtout pour assurer lui même sa zoophilie.
    Kia kia kia poh poh poh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité