L’Arabie Saoudite est l’un des pays les plus conservateurs au monde, le port du voile par les femmes est l’une des traditions les plus sacrées au sein de la monarchie. Cependant les femmes saoudiennes souhaitent un changement.Sommes-nous entrain d’assister à une petite révolution en Arabie Saoudite? Les saoudiennes ont une garde-robe constituée de vêtements triés sur le volet. En effet, elles portent quotidiennement le voile intégral (Niqab) ainsi que la baya qui recouvre toutes les parties du corps.

Loading...

Cependant, les jeunes femmes saoudiennes commencent en avoir assez de se voiler tout le temps le visage quand elles sont en public. Il ya quelques mois, le prince héritier Mohamed Ben Salmane avait déclaré qu’il fallait accorder plus de liberté aux femmes afin qu’elles puissent s’habiller de la manière dont elles le souhaitent.

Les saoudiennes veulent plus de liberté

A l’époque, les propos du prince héritier avaient suscité des polémiques au sein de la société saoudienne, très conservatrice et à cheval sur la charia. La gent féminine a décidé de faire bouger les choses. Sur les réseaux sociaux le hashtag “le niqab sous mon pied” est apparu et on voit les saoudiennes piétinées le voile intégral. Sur Twitter, en guise de protestation, des femmes saoudiennes ont posté des photos d’elles en train de fouler le niqab aux pieds. L’une d’elles a livré ce témoignage: “Lorsque j’ai décidé de retirer mon niqab, la réaction de ma mère a été de me dire qu’elle ne me pardonnerait jamais” ainsi plusieurs saoudiennes ont affirmé avoir subi des pressions de toutes sortes, après avoir décidé de piétiner le voile intégral. Il faut dire qu’au sein du royaume, de nombreuses personnes désapprouvent cette posture. Un internaute s’insurgera de la manière suivante sur Twitter: ” Vous ne voulez pas le porter, c’est votre choix, mais vous devez aussi respecter celles qui le portent. Votre hashtag (…) est très irrespectueux pour celles qui le portent de leur plein gré en signe de dévotion religieuse”

Voir les commentaires

4 Commentaires

      • et comment…?…c’est ça que tu dis doucement comme ça…?

        Si ce n’est pas le dessous..des femmes..qu’est ce qui t’interesse…toi le véridique..le doué de pudeur…et celui qui est loin…des munafika…?

  1. Des fausses propagandes occidentales n’ont pas de place dans l’islam. SVP les occidentaux il faut laisser les musulmans et l’islam tranquille !

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom