Les Forces Cauris pour un Bénin Émergent ont tenu un congrès extraordinaire le samedi 29 décembre dernier pour se conformer à la nouvelle charte des partis politiques. La formation politique souhaite que l’opposition aille aux prochaines élections législatives avec une liste unique. Le député Nourénou Atchadé l’a encore réaffirmé au micro de Frissons radio. Les élections  législatives auront lieu l’année prochaine et le vœu le plus  cher des FCBE  c’est d’aller à ces joutes électorales ensemble avec les autres forces de l’opposition. Selon Nourénou Atchadé, ce vœu ne date pas d’aujourd’hui. « Qu’il vous souvienne, lors du conseil extraordinaire de Savè, nous avons au niveau  des FCBE  souhaité  faire une liste  unique au sein   de  l’opposition. Nous sommes toujours dans  cette  logique.   Vous avez entendu les déclarations des partis amis de l’opposition et  également la motion que nous  avons lu  au niveau de notre formation  politique qui  souhaite que  les partis de l’opposition fassent un bloc unique pour les  législatives  prochaines  » a-t-il  déclaré.  

Encore  à l’étape des souhaits

Pour l’instant, on est, semble t-il, à l’étape des souhaits au niveau des  partis de l’opposition.  Est-ce à cause des calculs politiques ? Parce que les Forces Cauris  pour  un  Bénin  Émergent ne font pas mystère de leur envie de  porter la  liste unique de l’opposition pour  les prochaines  législatives. En attendant d’en  avoir le cœur net, il faudra  s’en tenir à ces propos  de  l’honorable Atchadé : « Nous sommes en bonne voie pour la réalisation  de l’unicité de l’opposition ».

Voir les commentaires

13 Commentaires

  1. A tous les amis du forum…bonne et heureuse année 2019…

    Que le tout puissant exauce tous nos voeux..les plus intimes..

    Que l’année..de 2019..soit celle..la fin du terrorisme judiciaire de la ruse et de la rage…

    Que tous les rupturiens soient chassés..du pouvoir…et ceci à jamais

    Amen..!!

  2. Ils foncent la tête baissée comme des phacochères certains que le peuple applaudit leurs hauts faits de brigandage dont le premier dossier est en cours de procès. Ils n’ont pas honte des divers crimes qu’ils ont commis contre l’État et le peuple béninois. Ils attendent du peuple une prime pour leurs actes de grande délinquance qui justifient déjà l’arrestation et l’incarcération de l’un de leurs leaders en Espagne en attendant que leur leader charismatique soit aussi jeté un jour derrière les barreaux puisque c’est vraiment qu’il mérite.
    Ils ont toujours démontré leur expertise en actions de voyou et sont convaincus que leurs mensonges deviendront paroles d’évangile.
    Ils font pitié.
    Ils ont fait des dégâts partout, pillant jusqu’à nos forêts pour vendre du bois et s’enrichir dans toutes les positions. Ils sont nés avant la honte.

  3. Aziz, la belle plume de notre talentueux Tiburce Adagbe a été cassée, brisée par Yayi Boni et ses sbires, notamment certains évangélistes que les révélations de Tiburce auraient mis aux abois….Je l’ai déjà révélé sur ce forum avec force détails.

  4. Entre nous…et sérieusement..(là je ne blague pas)…je veux interpeller mon ami et complice du forum..allomann

    Que pense t il…de celui là qui nous a tenu en haleine…avec le chaudron..?

    Mr adagbé tiburce..dont le talent littéraire…est évident ,incontestable

    Le fait qu’il s’arrete au chapitre..100 subitement..nous inquiétait..

    On a compris…en tout cas moi j’ai compris….

    Alors donc…ton avis…?!

  5. A BIEN REGARDER LA PHOTO DE CE MR ATCHADE , IL RESSEMBLE***** ET SURTOUT ON DIRAIT LE GRAND FRERE DE OLLA OUMAR NOTRE DEGUSTEUR EN CHEF DE POR,,,,,C . VIVEMENT QUE L’OPPOSITION AILLE A PARIS S;UNIR AVEC LE LEHADY SOGLO LE BRULEUR DE PAPIERS DE MAIRIE ET SURTOUT QUE L;OPPOSITION LAISSE TALON EN PAIX .
    DECIDEMENT LA DEFAITE ***** LIONEL ZINSOU N’A PAS ETE DIGERE PAR CERTAINS .

  6. MR ATCHADE FAIT RIRE . OPPOSITION SOUS TALON ALORS QUE TOUS LES CHEFS DE LADITE SOIS-DISANTE OPPOSITION SON PLONGE JUSQU’AU COU DANS LA HONTEUSE AFFAIRE ICC . MEME SOUS LA REVOLUTION AUCUN OPPOSANT NE FUIYAIT LE BENIN AINSI . SANS DOUTE QUE L’OPPOSITION VA S’UNIR AVEC KOMI KOUTCHE DANS LES GEOLES DE MADRID OU AVEC YAYI BONI QUI SERA ENVOYE BIENTOT ENTRE LES 4 MURS DE MISSRETE TOUJOURS POUR ICC .
    BANDES DE REVEURS .

  7. allomann..que j’ai lu dans un autre site..que je consulte..mais sans poster….panique,mouille..grave à propos des soglos..

    Par patriotisme..il faut…que je ramène..au pays…avant qu’il ne soit trop tard…..

  8. C’est mieux pour vous. Même si je n’ai personnellement aucun espoir que cela puisse se réaliser, je rêve d’un bloc uni du côté de l’opposition parlementaire.

  9. L’unité de l’opposition..!!?…eh beh…tout le monde dira..que c’est de bonne guerre…mais pour quel projet alternatif…à la rupture..

    jamais ..j’ai entendu..tous ces gens faire leur méa culpa…et pourtant…leur échec..aux présidentielle..avait une cause

    Bizarrement..point d’autocritique..

    Une bonne sortie médiatique…de yayi ,soglo,azanai,ajavon…pour s’excuser..publiquement…serait bien appréciée…car…qu’on le veuille ou non…les beninois sont pacifiques…et pardonnent toujours..

    Selon..mon point de vue….les beninois sont partagés actuellement..malgré..les sondages orientés…qu’on nous présente..

    On ne peut dire…que tout le bilan de talon est négatif….comme celui de yayi…

    Il faut trouver le juste milieu

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom