Il est clair que le prĂ©sident français n’avait pas besoin d’une telle polĂ©mique. Après la première affaire Benalla, les dĂ©clarations polĂ©miques et les Gilets jaunes, Emmanuel Macron aurait prĂ©fĂ©rĂ© Ă©viter une nouvelle polĂ©mique. Tout est parti des rĂ©vĂ©lations de la lettre du continent, un organe de presse très informĂ© sur les coulisses des prĂ©sidences africaines. D’après le magazine, l’ancien collaborateur du prĂ©sident Emmanuel Macron s’Ă©tait rendu au Tchad, quelques jours avant l’arrivĂ©e du prĂ©sident français.
Si le voyage n’avait visiblement rien Ă voir avec celui de Macron, il aurait quand mĂŞme fait usage de passeports diplomatiques qu’il a obtenu pendant qu’il officiait aux cĂ´tĂ©s du prĂ©sident. Une nouvelle qui a crĂ©e un tollĂ© dans la sphère politique française.
Benalla rompt le silence et fait une annonce
Après quelques jours de polĂ©mique, il s’est exprimĂ© sur l’affaire dans une interview accordĂ©e au Journal du Dimanche. Pour Alexandre Benalla, la polĂ©mique autour de ses passeports est « complètement disproportionnĂ©e » Joint par tĂ©lĂ©phone, il affirme qu’il compte rendre les passeports dans les prochains jours. Il a Ă©galement tenu Ă s’expliquer sur l’usage de ses passeports:
« J’ai peut-ĂŞtre eu tort de me servir de ces passeports. Mais je tiens Ă dire que je ne l’ai fait que par confort personnel, pour faciliter mon passage dans les aĂ©roports. En aucun cas je ne les ai utilisĂ©s pour mes affaires. Je ne vois d’ailleurs pas Ă quoi ils auraient pu me servir… » a affirmĂ© l’ancien garde du corps d’Emmanuel Macron.
Laisser un commentaire