L’ancien collaborateur d’Emmanuel Macron se retrouve, une fois encore, depuis quelques jours dans la tourmente après les événements qui ont conduit à son limogeage. Cette fois-ci, une affaire de passeports diplomatiques qu’il aurait dû rendre lui complique la vie, mais également celle d’Emmanuel Macron.

Il est clair que le président français n’avait pas besoin d’une telle polémique. Après la première affaire Benalla, les déclarations polémiques et les Gilets jaunes, Emmanuel Macron aurait préféré éviter une nouvelle polémique. Tout est parti des révélations de la lettre du continent, un organe de presse très informé sur les coulisses des présidences africaines. D’après le magazine, l’ancien collaborateur du président Emmanuel Macron s’était rendu au Tchad, quelques jours avant l’arrivée du président français.

Loading...

Si le voyage n’avait visiblement rien à voir avec celui de Macron, il aurait quand même fait usage de passeports diplomatiques qu’il a obtenu pendant qu’il officiait aux côtés du président. Une nouvelle qui a crée un tollé dans la sphère politique française.

Benalla rompt le silence et fait une annonce

Après quelques jours de polémique, il s’est exprimé sur l’affaire dans une interview accordée au Journal du Dimanche. Pour Alexandre Benalla, la polémique autour de ses passeports est « complètement disproportionnée » Joint par téléphone, il affirme qu’il compte rendre les passeports dans les prochains jours. Il a également tenu à s’expliquer sur l’usage de ses passeports:

J’ai peut-être eu tort de me servir de ces passeports. Mais je tiens à dire que je ne l’ai fait que par confort personnel, pour faciliter mon passage dans les aéroports. En aucun cas je ne les ai utilisés pour mes affaires. Je ne vois d’ailleurs pas à quoi ils auraient pu me servir…” a affirmé l’ancien garde du corps d’Emmanuel Macron.

Voir les commentaires

5 Commentaires

  1. Pourquoi à t il DEUX passeports.. et pourquoi le quai d’Orsay n’a pas fait depuis juillet une note à la police des frontières qui supprime la validité de ces passeports au lieu d’attendre la bonne volonté de ce type…
    Le déran doit en avoir assez de protéger Macron, après Colomb , le déran va t il rentrer à sa Mairie et avoir la PAIX

  2. Le mieux est que les Ministères s’assurent de lui reprendre tous les papiers, cartes et matériels qu’il avait réussi à se faire confier. Là il éclabousse tout le monde avec ses mer…

  3. Ce type est un mec à emmer… qui se révèle avoir la fibre d’un escroc opportuniste en diable.
    Le mieux est que les Ministères s’assurent de lui reprendre tous les papiers, cartes et matériels qu’il avait réussi à se faire confier. Là il éclabousse tout le monde avec ses mer…

  4. De petit irresponsable ambitieux apparaît comme un escroc opportuniste, qui abuse des privilèges d’une position à laquelle il ne peut plus prétendre.
    Ministères des Affaires Etrangères, de l’Intérieur, Présidence de la République, c’est une démarche ciblée et conjointe qu’il faut avoir pour couper tous les ponts avec ce mec à ennui. Avec son air hypocrite et ses “affaires”, Il les attire comme la m… attire les mouches et éclabousse tout le monde au passage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom