Passeports diplomatiques de Benalla : Une députée proche de Macron s’attaque à l’Elysée

Face à la nouvelle polémique Benalla, la majorité commence a exprimé son agacement. En effet, ils sont nombreux à se demander comme le pouvoir a pu perdre de vue, 2 passeports diplomatiques.L’affaire des passeports diplomatiques non rendus par Alexandre Benalla prend de plus en plus d’ampleur, plongeant l’exécutif dans une nouvelle situation de gène, évitable au départ. En effet, outre les nombreuses critiques de l’opposition, ce sont désormais les membres de la majorité qui montent au créneau afin de pointer du doigt certains dysfonctionnements au sein l’Élysée.

La majorité tape du poing sur la table

Aujourd’hui, c’est Cendra Motin, députée LREM de l’Isère, qui a tapé du poing sur la table. Selon elle, cette situation, qui aurait pu être évitée, trahit un véritable dysfonctionnement au sein du Palais. Toujours selon ses dires, il apparaît totalement inconcevable que deux passeports diplomatiques aient disparu dans la nature. Un constat partagé par de nombreux élus, don Bruno Questel pour qui une enquête administrative du ministère des Affaires étrangères doit être mise en place.

Publicité

Tous s’accordent toutefois à dire que, depuis l’éclatement de l’affaire Benalla au mois de mai dernier, rien ne semble avoir bougé au sein de l’exécutif qui avait pourtant mis l’accent sur une meilleure transmission des informations en interne.

La communication s’est-elle réellement améliorée ?

Pour rappel, à l’époque, chacun semblait se renvoyer la balle, ne sachant pas comment Benalla en était arrivé à être présent sur les lieux des manifestations vêtu d’un casque et d’un tour de bras des forces de l’ordre. Aujourd’hui, la situation semble donc se répéter puisque personne n’est en mesure d’affirmer ou infirmer les déclarations de Benalla selon lesquelles il aurait effectivement déposé ses passeports à l’Élysée. Une réponse rapide est attendue par les marcheurs et l’Assemblée qui pourrait, une fois de plus, exprimer sa vive colère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité