A cause d’une polémique née sur fond de blackface, la marque Prada s’est retrouvée pointée du doigt par des centaines d’internautes, visiblement énervés.Une polémique dont se serait bien passée la marque Prada. En effet, depuis quelques jours, celle-ci est la cible de nombreuses critiques à cause notamment d’accusations de racisme. Ainsi, c’est via Facebook que tout a débuté, après qu’une avocate new-yorkaise ait comparé une visite culturelle sur le thème de la blackface à certaines figurines et représentations vues en vitrine du magasin Prada de Soho.
Des figurines qui ne passent pas du tout
Dans cette vitrine, l’avocate en question a ainsi pu voir ce que Prada appelle en fait des Pradamalia, soit de petites figurines créées de toutes pièces. Face à la polémique, celle-ci a d’ailleurs décidé de réagir assurant que la chaîne condamnait avec véhémence toute forme de racisme et, comprenant que tout cela avait pu choquer, tous les petits personnages désignés et créés pour l’occasion seront retirés des établissements.
Internet s’organise contre Prada
Cependant, malgré la volonté d’éteindre l’incendie, de nombreux internautes sont montés au créneau. Selon certains, une erreur de ce type ne peut arriver et difficile pour ces derniers, d’imaginer continuer à utiliser les produits Prada. Ainsi une véritable fronde s’est engagée via Twitter et Instagram, fronde au cours de laquelle de nombreux fans de la marque ont décidé de la lâcher.
Laisser un commentaire