Présidentielle en RDC : La Céni maintient le 30 Décembre

En RDC, La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), vient de lever toute confusion quant à la tenue du scrutin du 30 décembre. Initialement prévue pour le 23 décembre, l’élection présidentielle en République Démocratique du Congo a été reporté au 30 décembre après que les locaux de la CENI aient été ravagés par un incendie. Les machines qui devaient servir pour les votes n’étaient plus utilisables.

Ces derniers jours, de nouvelles craintes sur un possible report du scrutin présidentiel avaient fait son chemin en RDC, ce qui a fait monter la température sociale. Pour mettre fin aux différentes rumeurs, le président de la CENI, Corneille Nangaa a annoncé que les élections présidentielles se tiendront bel et bien ce dimanche 23 décembre. « Ce dimanche, il y aura les élections. Nous allons élire notre prochain président de la République. Nous allons voter pour nos députés nationaux. Et nous allons voter pour nos députés provinciaux » indiquera Corneille Nangaa.

Publicité

« Que la vérité des urnes triomphe »

Il a admis qu’il existe de petites difficultés mais que tout sera réglé pour ce dimanche. D’après les propos du patron de la CENI, le matériel électoral a déjà été déployé dans les différentes provinces du pays. Pour ces élections présidentielles historiques, 21 candidats sont sur la ligne de départ dont le candidat de la majorité, Emmanuel Ramazani Shadary. Ce dernier devra faire face à deux challengers de poids que sont Martin Fayulu et Félix Tshisekedi.  » Que la vérité des urnes triomphe et que, surtout, le meilleur l’emporte. Nous en appelons les uns et les autres à la paix » dira le président de la CENI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité