Présidentielle en RDC : le candidat de Kabila dit avoir gagné

En RDC, est-on à la veille d’nu imbroglio politique? Alors que les bureaux de vote étaient encore ouverts, Emmanuel Ramazani Shadary, le candidat de Kabila a affirmé dans une interview avoir déjà gagné.

C’est connu! Dans les campagnes présidentielles tous les coups sont permis. Mais ce n’est plus du tout la même chose quand on rentre dans le cadre de l’élection elle-même. Mais en RDC, le candidat de Kabila ne semble pas du tout sur la même longueur d’onde. Alors que l’élection venait de commencer il a affirmé qu’il a « déjà gagné ». Une déclaration polémique quand on sait ce par quoi la République démocratique du Congo est passée.

«J’ai déjà gagné. Vous avez vu comment j’ai battu campagne, tout ce qui s’est passé…Je serai élu, c’est moi le président à partir de ce soir » a affirmé M.Emmanuel Ramazani Shadary. Une déclaration qui couplée aux nombreux couacs observés ce dimanche crée une situation de crainte dans le pays.

Publicité

Pour Félix Tshisekedi, candidat de l’opposition ce désordre est suspect. «Nous nous posons la question de savoir si ce n’est pas un désordre organisé pour que demain la Cour constitutionnelle soit saisie et qu’elle annule tout. Cela, nous ne l’accepterons pas. Nous suivons pas à pas ce qui se passe.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité