Les membres du collectif des spoliés d’ICC Services ont animé une conférence de presse hier dimanche 23 décembre à Cotonou. Ils ont souhaité que les responsabilités soient situées au terme du procès qui a démarré lundi dernier à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme à Porto-Novo. Après la suspension du procès ICC Services vendredi dernier, les spoliés de cette structure illégale de micro-finance ont organisé une conférence de presse à Cotonou hier dimanche. Ils ont émis le vœu d’être remboursés mais ce qu’ils souhaitent au-delà de tout, c’est la manifestation de la vérité afin que les responsabilités soient situées. « Nous, collectif des spoliés de cette structure illégale de placement, venons par la présente, encourager les juges à aller jusqu’au bout pour que la lumière soit faite. Le collectif passe par la même occasion pour remercier le chef de l’Etat, son excellence Patrice Talon pour sa lutte contre la corruption » a déclaré leur porte-parole Filibert Zogoudo. Il met en garde les « détracteurs » qui voudront faire échec à la procédure.
A en croire un spolié présent à la conférence de presse, le peuple béninois, saura au terme de ce procès « qui a fait quoi et pourquoi ». Un autre souhaite que le président Talon rembourse les victimes au terme de ce procès. Rappelons que le président de la Cour Cyriaque Dossa a suspendu le procès dans la soirée du vendredi 21 décembre. Il reprendra le 26 décembre prochain à 9 heures à la Criet.
Un permis de détention d’arme signé par A. Zinzindohoué
L’ancien directeur général de la police nationale Anki Dosso Maiga et l’ex ministre de l’intérieur Armand Zinzindohoué vont à nouveau confronter leurs points de vue devant cette Cour d’exception. Le vendredi dernier l’ex dgpn avait exhibé des documents. Il s’agit d’un permis de détention d’arme perfectionnée signé par Monsieur Armand Zinzindohoué et une autorisation d’importation d’arme perfectionnée. Selon Anki Dosso Maiga, le permis a été signé le 29 mai 2009 par l’ex-ministre.
Laisser un commentaire