L’ex Chef d’Etat béninois, le président Nicéphore D. Soglo souhaite que le procès ICC-SERVICES en cours depuis lundi 17 décembre 2018 à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) soit vraiment au profit des populations spoliées et non pour des intérêts politiques en vue des législatives 2019.Dans un communiqué qu’il a rendu public jeudi 20 décembre 2018 au nom du parti Renaissance du Bénin (RB), le président Soglo appelle de tous ses vœux au professionnalisme et à l’intégrité des juges de la CRIET en charge du dossier ICC-SERVICES. Ceci, dit-il, « pour que toute la lumière soit faite au sujet de cette sordide et rocambolesque affaire ».
C’est une gigantesque arnaque, selon le président d’honneur de la RB. « Cette activité illégale de placement de fonds a permis de dépouiller nos pauvres populations et d’amasser des fortunes, estimées à plusieurs milliards de nos francs » déplore-t-il. Il souhaite « qu’à l’issue de ce procès, des responsabilités seront situées en toute impartialité et en toute équité».
Procès politique
Dans son communiqué le président Soglo, faisant observer que le procès est ouvert à quelques encablures des échéances électorales – les législatives 2019-, « espère que ce ne sera pas un procès politique ». « Je souhaiterais que ce procès ne soit pas un outil dans les mains des fossoyeurs patentés de l’économie nationale mieux connus à présent de notre peuple, pour écarter de la compétition les personnalités qui leur font peur » écrit-t-il.
Laisser un commentaire