Réouverture du dossier ICC Services au Bénin: Théophile Yarou « n’a pas peur » pour Yayi

Le procès ICC Services s’est ouvert ce matin à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme. Dans le camp des Forces Cauris pour un Bénin Émergeant on ne reste pas insensible à cette actualité. Théophile Yarou, un des cadres de ce parti dit n’avoir pas peur pour Boni Yayi.

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme a rouvert le dossier ICC Services ce matin. Au niveau des Forces Cauris pour un Bénin Émergeant, parti au pouvoir au moment de l’éclatement de ce scandale financier, on dit ne rien craindre. « Nous ne redoutons rien du tout mais ce qui se passe aujourd’hui dans notre  pays, il faut  s’attendre à tout. Tout peut être monté de toutes pièces  ne serait-ce que pour salir l’image d’une personne ou même de toute une   organisation politique » a-t-il déclaré au micro de frisson radio. Théophile Yarou a par ailleurs fustigé le moment choisi par la Criet pour rouvrir ce dossier. « Ce qui est étonnant , c’est que ce dossier soit introduit  maintenant alors que nous sommes à quelques mois des élections »a-t-il déclaré. Pour lui, cela  ne donne pas une garantie d’impartialité.

Les têtes sont déjà tombées

Quand on lui  demande s’il a peur pour l’ancien président  Boni Yayi,  il répond sans ambages : « Peur  pour quoi ? Je n’ai pas peur pour lui ». L’ancien ministre  estime même  que les têtes sont déjà tombées dans cette affaire. Le régime de  Boni Yayi  a fait emprisonner les principaux acteurs de ce système financier a t-il fait  savoir.

Publicité

12 réponses

  1. Avatar de Alafia
    Alafia

    Rappelons aussi qu’aux moments des faits, le peuple vivait un contexte polico-économique tendu et comme le ventre affamé n’a point d’oreille certains de nos compatriotes béninois n’ont pas pu écouter le son de cloche d’une minorité éveillée. Alors que le cas de Bernarb Madoff aux Etats Unis pouvait nous servir d’exemple pour décourager une telle escroquerie. C’est triste et pour la suite de cette affaire je parie que c’est ne pas demain la veille.

  2. Avatar de Alafia
    Alafia

    Il faut savoir raison garder face à cette escroquerie à haut débit instaurée grâce à l’ignorance des autorités politique et religieuse. Que Dieu console les victimes.

  3. Avatar de zinsou junior
    zinsou junior

    je m’en tape

  4. Avatar de Gibo
    Gibo

    Attention je lis des âneries sur le forum et je me pose des questions. Yayi Boni a un bilan , au moins il a créé des emplois, il a augmenté le salaire des Béninois et il a accepté le pardon afin que Talon ne revienne au Bénin devenir Président.
    Pourquoi on insulte Yayi Boni ? Pourquoi un tel acharnement contre l’homme les Forumistes.
    Après tout c’est un ancien Président et cessez vos injures et nous n’avions pas besoin de ça au Bénin de grâce et les va-t-en-guerre vous êtes dangereux pour la démocratie Béninoise.

  5. Avatar de sonagnon
    sonagnon

    Yayi Boni n’a aucune responsabilité dans ce dossier!!!

    Mais si nous devrions faire preuve de tolérance zéro, outre la direction chargée du contrôle des activités de micro finance, C’est la responsabilité du ministère en charge des micro finances qui devrait être en cause, et non celle du Chef de l’État.

    Alors, que la mise en scène de Patrice Talon par rapport à ce dossier cesse. Il n’aura aucun grain politique.

    Ce qui interresse le peuple aujourd’hui, c’est la pression fiscale et le vol organisé au sommet de l’État qui marquent sa gouvernance.

    Les dysfonctionnements exitent partout dans le monde, à plus forte raison dans nos jeunes État. Mais une organisation méthodique d’enrichissement sur la misère du peuple, dont Patrice Talon est coupable, alors que sa mission première C’est de satisfaire les besoins de base des populations.

    Ce manquement à son serment, il doit en répondre.

    1. Avatar de Odje
      Odje

      Qui etait le chef au benin?vous etes betes

      1. Avatar de zinsou junior
        zinsou junior

        yèyinon

  6. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Votre baba holé ou docteur en économie kpayo est l’initiateur de cette gigantesque escroquerie et après il devient un singe qui ne voie rien qui n’entend rien et qui ne dis rien à d’autres !!!!

  7. Avatar de ALLOMANN
    ALLOMANN

    Yarou, tu n’as rien vu encore..C’est même une bombe à fragmentation qui va vous anéantir juste avant les élections, espèces de bandits de grands chemins…Car le procès du scandale de Maria Gletta sera entamé dès le mois de mars.. Donc attends toi à des tuiles plus fracassantes…

  8. Avatar de monwè
    monwè

    toi Olla ton soutient aveugle va te perdre. soit objectif une fois dans ta vie. Eux tous étaient au courant

    1. Avatar de aziz
      aziz

      on était tous au courant….que talon…s’enrichissait…sur le dos de l’état et des paysans..frauduleusement…et ça continue d’ailleurs de plus belle…

      et alors…!!!???

  9. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Même que koukpaki , bien malmemé par les avocats , dégage la responsabilité de yayi boni dans cette sordide affaire , le reste ne sera que de la diversion récupération , et serait confondu celui ou ceux qui pensent confondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité