Avis aux amateurs d’alcool et de café, selon une étude, les personnes qui consomment avec modération ces deux boissons ont une durée de vie plus longue que la moyenne.

L’étude a été menée par des chercheurs de l’Université de Californie aux Etats-Unis. L’étude nommée 90+ studys a nécessité la participation de plus de 1.600 personnes. À la fin de l’étude, les résultats ont été plus que surprenants.

Loading...

Les chercheurs américains ont démontré que les personnes qui consommaient de l’alcool en quantité modérée avaient une durée de vie plus longue, comparée à ceux qui avaient complètement renoncé à ces deux boissons. L’étude a indiqué que les individus qui consommaient avec modération du café et de l’alcool, atteignaient plus fréquemment l’âge de 90 ans que ceux qui n’en buvaient pas.

Non en excès, Oui avec modération

L’étude a commencé en 2003 et tous les six mois, des volontaires ont passé différents batteries de tests, allant des tests neurologiques et neuropsychologiques. Ils ont aussi accompli des tâches physiques et cognitives. Plusieurs autres paramètres ont été pris en compte tels que la ration alimentaire des volontaires, leur activité physique, les maladies dont ils étaient atteints et les médicaments qu’ils prenaient.

Il faut rappeler que les chercheurs américains ont insisté sur le fait que l’étude a porté sur la consommation avec modération de l’alcool et du café. Consommées en quantité excessive, ces deux boissons peuvent nuire fortement à notre santé. Cependant, boire une tasse de café ou un verre d’alcool de temps à autre serait aussi bénéfique pour notre santé.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom