• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
lundi, mars 1, 2021
lundi, mars 1, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Santé d’Ali Bongo : son directeur de cabinet rassure les gabonais dans la presse française

Par Florian Guénet
il y a 2 ans
(Tout le monde en parle)
Commenter
Photo : Facebook Ali Bongo Ondimba

Photo : Facebook Ali Bongo Ondimba

FacebookTwitter

A lire

Donald Trump (photo TheNation)

Coronavirus : Donald Trump se serait fait vacciner en Janvier

Covax au Ghana : le président ghanéen vacciné contre le coronavirus

Voir plus d'articles
Au Gabon, le directeur du cabinet d’Ali Bongo a tenté de se montrer rassurant concernant l’état de santé du président, quelques jours après que l’opposition ait officiellement demandé qu’une commission de santé soit mise en place.

Hospitalisé du côté de Riyad pour un accident vasculaire cérébral, Ali Bongo est, aujourd’hui, du côté de Marrakech afin d’entamer une période de convalescence. Une situation qui irrite l’opposition qui a récemment demandé à ce qu’une commission soit mise en place, commission visant à définir les capacités réelles à gouverner ou non du président Bongo.

À lire aussi
  • Vaccin anti-Covid-19 : Biden rassure les sans papiers

Ali Bongo, son directeur de cabinet rassure 

Cependant, le récent entretien accordé par Brice Laccruche Alihanga, son directeur de cabinet, au quotidien français les Echos, tend à calmer le jeu. D’ailleurs, selon certains, le timing de cet entretien est tout sauf anodin, celui-ci semblant même indiquer qu’Ali Bongo, ce serait totalement remis de son accident. Un constat que semble partager son directeur de cabinet qui, à la question de savoir ce qui se passerait en cas d’incapacité temporaire (ou définitive) à gouverner, a répondu sans détour que son président allait très bien.

Le pays a toujours continué de tourner, malgré l’absence de Bongo

Regrettant que ce dernier ait eu à traverser une épreuve difficile, Alihanga a toutefois tenu à être très clair, assurant que malgré l’absence des terres gabonaises d’Ali Bongo, ce dernier présidait toujours le pays, le tout, en collaboration totale avec les institutions gabonaises qui elles aussi, n’ont jamais cessé de fonctionner. Confirmant que le président était au travail, ce dernier a tenu à saluer les ministres qui ont continué à œuvrer en son absence, ajoutant que tout le travail entrepris se faisait dans le strict respect de la Constitution. 

Cependant, si aucune information ne parvient dans les prochaines semaines, le mécontentement pourrait se faire de plus en plus entendre. En effet, si l’opposition est en attente d’une réponse concernant sa demande de mise en place d’une commission neutre de santé, la pression politique s’accentuera alors et sera de plus en plus difficile à gérer pour le gouvernement si Ali Bongo était amené à ne donner aucun signe de vie courant janvier 2019.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Tangninon AVAKPOTAN dans “Débarrassez-vous d’eux tous!” : Trump appelle ses partisans à le venger
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Donald Trump ( REUTERS / ERIN SCOTT)
A la une

Prix Nobel de la Paix : Donald Trump retenu parmi les candidatures

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune