Les fans de boissons énergisantes doivent semble-t-il, faire attention. Selon une étude menée par les chercheurs de la McGoven Medical School at UTHealth, une seule canette de ces boissons peut occasionner un trouble du rythme cardiaque du consommateur. Les consommateurs de boissons énergisantes s’exposent à des ennuis de santé. Si on ajoute foi aux résultats de l’étude conduite par les chercheurs de la McGoven Medical School at UTHeath au Texas, une canette de ce type de boisson cause des troubles du rythme cardiaque. Or, l’arythmie occasionne des attaques cardiovasculaires, même chez ceux qui n’ont aucune défaillance cardiaque.
L’étude a également révélé que les vaisseaux sanguins se réduisent quasiment de moitié quand on consomme une canette de boisson énergisante. Les chercheurs ont fait des tests sur 44 étudiants en médecine de 20 ans pour prouver leur théorie. Une heure trente après avoir consommé la boisson, le diamètre des vaisseaux sanguins de ces étudiants s’est presque réduit de moitié.
Selon les explications de l’auteur principal des recherches John Higgins, c’est parce que les boissons énergisantes renferment de la taurine, du sucre,de la caféine et d’autres herbes qu’on aboutit à ce résultat. L’endothélium, la plus profonde couche des vaisseaux sanguins à en horreur ces composants, indique-t-il.
Laisser un commentaire