L’affaire Tariq Ramadan connait un nouveau rebondissement en Suisse. Tariq Ramadan est une nouvelle fois dans la tourmente. Après sa mise en liberté et la découverte de certaines informations sur son matériel informatique, un rapport confirme les témoignages d’élèves qu’il aurait abusé dans les années 90-2000. Ce document retrace en effet dans les détails son mode opératoire. Ses victimes qui étaient des mineurs au moment des faits se sont confiées aux enquêteurs indépendants.

Alors que Tariq Ramadan était leur professeur, il usait de son statut pour obtenir des faveurs, selon ces dernières. A la fin des cours, Tariq Ramadan aurait souvent continué à voir ses élèves dans des lieux privés. Certaines de ses élèves affirment avoir été victimes d’attouchements dans sa voiture. Il privilégiait selon le document les relations individuelles avec ses élèves.

Un incident

L’ancienne conseillère d’État en charge du département de l’instruction publique a cependant confié aux enquêteurs un incident qui a attiré son attention lors d’une cérémonie où le mis en cause était entouré d’élèves avec des bouquets à ses pieds. J’ai évoqué avec étonnement cette anomalie de façon informelle, probablement avec le directeur et d’autres membres de la direction sans en tirer de conclusions particulières, si ce n’est que je trouvais cela malsain… a-t-elle confié.

Pour rappel, l’islamologue a obtenu sa mise en liberté, sous contrôle judiciaire, en novembre dernier. Il a été incarcéré depuis sa mise en examen le 2 février. Une accusation qu’il a toujours contestée.

63 Commentaires

  1. Je suis franchement écoeuré fasse à tous ses mensonges à l’endroit du sieur TR,qui du reste,saura se défendre face à un lobie organisé et vraiment prêt à nuir l’homme.. Mais ALLAH SWT est au contrôle de toute cette manigances qui, bien sûr ne heurtera en aucune façon la volonté manifeste du professeur à ne rien lâcher..”on ne lâchera rien”..faite tout (les lobbies) on ne lâchera rien, rien et rien..

    • Pauvre Bamba! Et toutes ces relations extraconjugales qu’il avoue lui-même… qu’en dit ton Islam? T’en fais pas ton Allah viendra à bout de ton déni.

      • Ses relations extraconjugales ne regardent que lui, elles ne vous regardent pas. Sa mauvaise pratique de la religion ne regarde que lui, elle ne vous regarde pas non plus.
        Se taire est attendre, voilà une sage décision.

          • Amine tu est vraiment un sale raciste tu ne sais même pas écrire ferme la pour écrire des âneries hamar bchouari

          • Amine , comment , vivant en Europe parler ainsi , le raciste  c est TOI et ce Qu il te manque , c est la culture cela t éviterai d  de dire et d écrire  ainsi gros NUL 

        • lie un peut le coran tu verra que dieu ne dit pas sa vous êtes des malades l’islam est propre lui il est sale s’est un hlouf il faudrai qu’il nique ta petite sœur de 10 ans ould haram bhalk

        • Très bien mais qu’est que les religions viennent faire chier les gens dans leur vie privée alors ? Et ton «professeur» en premier dans ses prêches…Mais on est bien d’accord ! Pour ce qui est de viol éventuel c’est du domaine public bien sur

      • blablabla cela finira en suisse comme en france par une simple condamnation pour pratiques sexuelles deplacees et on sera tres loin du viol .

  2. Ce genre d’info pue,je ne suis ni arabe ni musulmane mais j’ai toujours apprécié Tariq Ramadan et écouté plusieurs de ses interventions. Je le trouve beaucoup plus intelligent que l’immense majorité des musulmans et même des autres. Dommage qu’il ne s’affranchisse pas du système comme Majid Oukacha et beaucoup d’autres!

  3. Arretez de défendre cet hypocrite, il n’y-a pas de fumée sans feu, cet homme me dégoute, comme tout les religieux qui se permettent de juger les autres et oublient de se juger eux meme, “faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais”.
    Tarik ramadan l’hypocrite, il y’a bien une justice divine,à laquelle tu ne peux pas échapper.

    • ce que vois dite c du mensonge, et vous le savez très bien. vous êtes libre d aimer ou ne pas aimer quelqu’ un mais ce qui n est juste c est dire des mensonges a son égard.

    • Il devait donner l’exemple pour être conforme avec ses prêches. Faites ce que je dis mais ne faîtes pas ce que je fais. Quelle honte

    • Très bien dit les arabes sont hippocrites même qu’ils voient la réalité devant leurs nez ils disent non s’est pas vraie ?? J’ai pas dit les vraies musulmans ils savent lire le coran les fornicateurs d’enfants sont bannies dans le coran allah chafiom

    • Nina et consorts, arrêtez de parler de ce que vous ne savez pas. Tariq est piégé dans un système qui veut l’écraser à tout prix. On ne peut déployer autant d’énergie à fouiller la vie d’un individu et inventer autant de crimes à son encontre. Malheureusement, vous ne comprenez que ce que les médias disent. Réfléchissez de vous bb mêmes, cela vous afranchira

  4. Cet article risque d’entraîner des conflits religieuse.je pense que les musulmans doivent laisser cette affaire à ceux qui ne savent pas quoi faire avec leurs temps. car en vérité la fin est proche nous devons plutôt nous occuper de nous même.
    washapp 00225 52559198

      • Nina serais -Tu une petite sioniste jalouse du savoir du Pr Ramadan .
        pendant que tu es demandes à fourest,bhl a toutes les juives s’il  ne les
         à pas baisés, moi je peux témoigner devant tous les tribunaux qu’il leurs
        a enfoncé jusqu’au coude .Et toi Nina aucune proposition de notre professeur?

        • lie un peut le coran tu verra que dieu ne dit pas sa vous êtes des malades l’islam est propre lui il est sale s’est un hlouf il faudrai qu’il nique ta petite sœur de 10 ans ould haram bhalk

        • Benji tu vois des juifs partout même dans les affaires de cul de ton gourou TR attention il aime les hommes aussi il pourrait te faire des proposition si tu le soutien au temps il va te glisser une quenelle dans le fion

      • A nina je dit tu participe a la grande hypocrisie modale contre cet individu . t as conscience de ce que tu fais . t es manipulée par le MAL c est grave .

        • anour, tu parles à Nina, mais vue sa façon d,’en parler, elle a du faire partie de toutes maitresses enragées qui sont restées sur leur fin…
          Elles sont toutes frustrées de ne pas avoir pu poursuivre leurs ébats qui les excitaient sans doutes comme jamais.
          Cette Nina laissait déjà des commentaires en 2014 lorsque la folle dingue de bernoussi parlait, si ça, ce n’est pas de l’obsession.
          Mais ne t’inquiètes, j’ai pu relever son ip et elle ne pourra plus se cacher bien longtemps, j’envoie aux RG
          PTDRRRR :)))))
          Toutes des NYMPHOS frustrées

          • A nina je dit tu participe a la grande hypocrisie modale contre cet individu . t as conscience de ce que tu fais . t es manipulée par le MAL c est grave . donc elle est le mal en personne .

  5. Attention Attention !!!
    Chers musulmans cette histoire n’est qu’un system pour salir le nom de l’islam pour frustrer les musulmans.
    Tous ce qui sont à la tête de cette affaire ne sont que des mécréants que ce soit les accusatrices,les enquêteurs, la justice ils sont tous organisé pour vous attaquer alors restez unis.
    En effet certainne personnes se fond passer pour des musulmans pour rejetter tareq. ceci n’est qu’un rappel ne perdez pas votre temps pour des mécréants qui sont prêts à tous pour que vous rejetez votre frère vous doudiez de votre religion des gens qui n’oeuvrent que pour la vie d’ici bas.
    Chers musulmans un croyant doit être plutôt préoccupè pour la rencontre de son seigneur que pour des mécréants.

    • On ne salit pas l’islam!
      Ce n’est pas faux. Il a abusé de jeunes filles qui était ses élèves, a violé deux femmes.
      Il avait d’abord nié, puis a finalement avoir eu des relations sexuelles consenties. Il a donc trompé sa femme ce qui est strictement interdit (haram) dans la religion.

      • Où avez-vous vu qu’il a violé deux femmes? Je n’ai pas eu cette information. Par contre j’ai entendu dire qu’il était suspecté d’avoir violé deux femmes, j’espère que vous saisissez la différence.
        Qu’importe s’il a trompé sa femme, c’est là son problème, qu’il pratique bien sa religion ou mal, ça ne regarde que lui, ce qui nous intéresse pour l’heure c’est de savoir si les accusations qui lui sont portées sont vraies ou fausses, toute notre attention doit uniquement être porté sur cette question.

      • Viol et relations consenties s’opposent, enfin je sais pas si tu vois… Et ce qui est interdit en Islam, ce qui a un caractère sacré, ne relève que de SA relation avec Dieu. Mais tu dois être de ceux qui se délectent en regardant les Anges de la Téléconnerie. Si tu ne vois pas qui tire les ficelles, tu ne peux pas comprendre.

    • Tariq Ramadan n’est pas un saint il est un humain comme tout le monde il a ses faiblesses., comme il a commis l’adultère sur beaucoup de filles il doit être lapidé ou fouetter cent fois
      C’est selon

      • vous voulez faire taire la vérité ça s est impossible, c est comme caché la lumière du soleil avec les doigts. nous sommes tous tariq …alos faites vous taires tt le monde

    • Tu doit être un ****** ozil pour écrire des conneries les vraies musulmans il accepte pas des agissements de votre gourou TR moi je crois en allah pas au gourou menteur fornicateurs comme toi tu ira Fi hafia en enfer avec lui

  6. Tariq Ramadan est un *** un ***, j’étais en Suisse à l’époque et plusieurs filles ont été ****…par honte elles se sont tues sauf aux meilleures amies.

    • Presque aussi vrai que les dires de Caroline Fourest. Et parceque tu étais en Suisse à cette époque tu estimes que c’est la vérité. Tu sais, en cherchant un peu, tu aurais trouvé d’autres articles qui disent tout le contraire. Mais ceux-ci se fondent sur des faits. Plutôt que sur un Billet d’avion !

  7. Je me demande s’il s’est encore se regarder dans un miroir. J’encouragerai toute ses victimes à se manifester, qu’il paie pour tout se qu’il a fait à ses innocents qui ont cru en lui.

    • Ces faits sont avérés. La direction de l’école l’a couvert et protégé pour se couvrir eux-mêmes. Les filles étaient mineurs, c’était leur prof et elles n’ont pas su quoi faire. Il y a prescription maintenant. Personne ne peut plus rien pour ces collégiennes. Mais on peut l’arrêter afin que cela ne se reproduise plus. Bon baisers de Genève.

      • Mon manque d’objectivité? Eh bien, heureusement que le ridicule ne tue pas.
        Quant à vous, “prescription” où sont vos sources qui affirment très clairement, et qui démontrent que ces rapports sexuels sur mineur sont avérés? J’ai beau essayer d’être au jus, je n’ai rien vu de pareil; ce terme de prescription ne veut pas pour autant dire que les faits sont commis, un homme peut être suspect et en même temps y avoir prescription.

        Je pense qu’avant d’affirmer quoi que ce soit, il faut continuer à attendre le dénouement de cette affaire. Je pense qu’on sera encore vivant avant cela ;’)

        • J’ai précisé qu’il y avait prescription en réponse à votre commentaire ironique quant à “proposez votre aux autorités compétentes”.
          Ayant grandi et été scolarisé dans la ville où il a sévi je n’ai rien besoin d’attendre pour avoir mon opinion….fondee!!!!!!! Il est détesté ici. Ce pourquoi peut-être il est parti.
          Quant à savoir si vous serez vivant d’ici au verdict….ce sera seulement si le ridicule ne vous tue pas!

          A la bonne heure. Je sort d’ici lassé de tous ces defenseurs aveugles qui le défendent!

          • Si vous pensez que je le défends, c’est que vous avez très mal saisis mes propos. Hélas tout le monde ne s’appelle pas “Monsieur Jean”, hum, tout le monde ne va pas dans votre sens.
            Je défends une seule chose: la justice de l’objectivité, vous m’en voyez déçu si vous n’avez point vu cela.
            Je n’ai aucune sympathie pour cet homme, je souhaite simplement que les gens soient objectifs et n’accusent pas à tout va.
            Ah, eh bien bonne nouvelle, je serais donc là lors du dénouement de cette affaire, vous m’envoyez joyeux pour la peine. Vous avez vu juste, mon aveuglement me fait écrire des sottises, excusez moi d’avoir offensé votre grandeur et votre omniscience. Portez vous bien.

          • vous voulez faire taire la vérité ça s est impossible, c est comme caché la lumière du soleil avec les doigts. nous sommes tous tariq …alos faites vous taires tt le monde

  8. Je suis très étonné que parmi toutes ces personnes,absolument aucune ne s’est manifestée au moment des faits pour le Confondre!Je ne défend pas Mr Ramadan mais tout de même,je pense vraiment qu’il y a complot.Il doit au moins être laissé en paix au bénéfice du doute.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom