Union de l’opposition pour les législatives 2019 au Bénin: Le début de concrétisation d’une volonté du peuple, selon le PCB

Les tractations au sein des forces politiques de l’opposition au Bénin pour une union notamment dans le cadre des législatives 2019 face au régime Talon est conforme à un désir populaire, selon les ‘’confidences’’ du peuple rapporté par le Parti Communiste du Bénin (PCB) lors du congrès ordinaire de l’Union Sociale Libérale (USL) samedi 15 décembre 2018 à Cotonou. « Le Parti Communiste du Bénin a écouté le peuple dans toutes ses composantes à travers tout le pays » a rapporté le Premier Secrétaire du PCB, Philippe Noudjènoumè, samedi dernier à l’occasion du congrès de l’USL.  « Et partout, le peuple dit ‘’Pour gagner à la prochaine élection législative, vous devez rester unis face au pouvoir de la Rupture. Evitez la division. Et nous allons gagner’’ » a-t-il ajouté.

Publicité

Pour le Sg du PCB, le congrès de l’USL tenu dans un contexte d’union de l’opposition, est une étape de la concrétisation de cette volonté populaire. Laquelle volonté, le PCB approuve et y adhère totalement. « Le Parti Communiste du Bénin est heureux d’être parmi vous en tant que partie prenante de la Grande Union d’Opposition à la politique du pouvoir dit de la Rupture de Patrice Talon. Il soutient et appellera à soutenir la liste unique, celle de la Grande Union, en œuvre ici, fondée sur la défense de la démocratie et les intérêts du peuple et capable de battre ce pouvoir liberticide » confie Philippe Noudjènoumè. Au nom du PCB, il a invité l’opposition à s’unir au peuple frappé de misère et de faim.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité