USA : quand Donald Trump et des démocrates se disputent face aux caméras (vidéo)

Entre le président Donald Trump, ce n’est pas très exactement la lune de miel. C’est un fait! Mais quand il se retrouve avec des responsables démocrates, le président américain ne démord en général pas. Il a dans le cas d’espèce tenu à dire à quel point il tenait au mur qu’il avait promis de construire à la frontière mexicaine. 

Et ce, pour, dit-il, parce que « Le peuple ne veut pas que les criminels et la drogue se déversent dans notre pays ».

Publicité

Echanges tendus

Parlant de la construction de ce mur et de la nécessaire validation des démocrates, le président américain a été on ne peut plus clair : il serait prêt à aller à la paralysie de certaines administrations s’il n’y avait pas d’accord. Affirmant vouloir recourir à l’armée pour construire le mur, il a menacé de paralyser le gouvernement en cas d’échec. Il a même prévenu le leader de la minorité démocrate, Chuck Schumer,  qu’il était totalement prêt à en assumer la responsabilité. 

Ce à quoi ce dernier a répondu qu’il ne devrait pas paralyser les institutions. Affirmant pouvoir gagner facilement à la chambre des représentants, une autre démocrate lui a rappelé les tensions entre les différents camps républicains. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité