Usa : Trump annonce la nomination d’un nouveau ministre de l’intérieur

Le président américain annonçait ce samedi dans la matinée son intention de se séparer de son actuel ministre de l’Intérieur Ryan Zinke, à la fin de cette année. Le nom du futur remplacement ne sera dévoilé que la semaine prochaine.On pourrait croire qu’une telle annonce serait donnée  par un communiqué officiel de la cellule de communication de la maison Blanche, mais non ; fidele à lui-même, Donald Trump a offert la primeur de cette disposition à ses suiveurs sur Tweeter.

« Ryan accomplira beaucoup »

Un irréductible de la première heure, Zinkle,  représentant du Montana avait dès 2016 apporté son soutien à Trump, un soutien aussitôt récompensé par portefeuille du Ministère de l’Intérieur dont il sera le 52 ème dépositaire en mars 2017.

Publicité

« En tant qu’ancien Navy SEAL, Ryan possède d’incroyables compétences en leadership et une volonté de tout faire pour gagner », avait déclaré le président Donald Trump lors de la nomination de l’ancien membre du Congrès, qui selon la presse américaine, avait constitué un impressionnant programme d’action sur les questions relatives à l’intérieur, allant des concessions minières fédérales à la gestion des affaires des tribus amérindiennes et des autochtones de l’Alaska.

« Ryan a beaucoup accompli »

« Le secrétaire de l’Intérieur Ryan Zinke quittera l’administration à la fin de l’année après avoir exercé ses fonctions pendant près de deux ans. Ryan a beaucoup accompli pendant son mandat et je tiens à le remercier pour ses services à notre nation » c’est par ces mots sur le réseau social que Donald Trump annonçait le départ de Zinkle.

Cependant Le départ de Zinke interviendrait, selon la presse,  après de nombreuses enquêtes éthiques sur ses relations commerciales, ses voyages et ses décisions politiques. « L’administration Trump annoncera la nomination du nouveau secrétaire de l’Intérieur la semaine prochaine » terminait Donald Trump en son tweet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité