Aux Etats-Unis, une petite fille qui souffrait d’une tumeur jugée inopérable a été guérie. Un contrôle fait 6 mois après a révélé la disparition des cellules cancérigènes. Les médecins recommandent cependant aux parents d’être prudents et de ne pas abandonner le traitement.La Science ne peut visiblement pas tout expliquer. Le corps humain demeure un mystère même après des années de recherche dans la médecine. Une petite fille en effet, a été guérie d’un cancer. Chose bizarre, elle n’a pas subi de chimiothérapie ou un traitement approprié.
« Quand j’ai vu pour la première fois l’IRM de Roxli, c’était vraiment incroyable. » ainsi s’est exclamé Virginia Harrod qui suit la fillette à l’hôpital pour enfants d’Austin. Pour elle, c’est extraordinairement rare d’observer une résolution quasi complète de cette maladie. « Il n’existe aucun traitement. Cette tumeur est en principe létale » avait-elle annoncé. Si le corps médical estime qu’il faut prendre cette guérison avec prudence, les parents quant à eux se réjouissent du miracle qui est intervenu dans la vie de leur enfant. « Personne ne veut sous-estimer cette maladie. Nous devons être très vigilants » estime le médecin.
La petite miraculée du nom de Roxli Doss souffrait d’un gliome pontique intrinsèque diffus. 6 mois plutôt, cette tumeur ne donnait aucune issue aux médecins.
Laisser un commentaire