Le porte-parole du Saint-Siège a donné sa démission ce 31 décembre, jour de la Saint Sylvestre. Alessandro Gisotti a été choisi par le Pape François pour assurer son intérim. Alessandro Gisotti, coordinateur des médias sociaux pour le dicastère de la communication du Saint Siège est désormais directeur par intérim de la salle de presse du Vatican.

C’est du moins l’annonce qu’a faite un communiqué du Saint Père qui stipule par ce même canal qu’il a accepté la démission de l’Américain Greg Burke et de son adjointe, l’Espagnole Paloma Garcia Ovejero qui assuraient le rôle de porte-parole du Vatican. Si le communiqué du Saint Siège ne donne pas grand détail sur les raisons de cette décision, Greg Burke ne donne pas non plus de précision. Sur son compte Twitter, il signale simplement qu’il ne sera plus à son poste à compter du 1er janvier mais indique également que « Dans ces temps de transition pour les communications du Vatican, nous pensons qu’il est mieux que le Saint-Père soit complètement libre de constituer une nouvelle équipe ».

Rappelons que Greg Burke était membre de l’Opus Dei, une institution conservatrice au sein de l’Eglise catholique. Sa démission intervient environ 2 ans après sa nomination.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom