Visite en Irak : Trump parle de son inquiétude et des conditions drastiques de sécurité

Les G.I américains en Irak ont eu l’honneur de recevoir leur chef suprême des armées, le président Donald Trump. Ce dernier s’est notamment exprimé sur les conditions dans lesquelles il a effectué son voyage.Cette visite aux troupes américaines en Irak a eu lieu dans un contexte où il ya une certaine crispation entre le locataire de la maison blanche, et les principaux chefs militaires américains. En effet, la décision du milliardaire de procéder au retrait des soldats américains en Syrie a beaucoup divisé.

Il faut dire que Donald Trump a pris tout le monde de court avec cette décision et l’incompréhension était totale au sein du Pentagone. Le secrétaire d’État à la défense, Jim Mattis, très apprécié par les démocrates et les républicains a même rendu sa démission il y a quelques jours suite à la décision de Trump. Sa visite en Irak devait permettre aussi de rétablir un climat serein au sein de son armée.

Publicité

Trump affiche ses appréhensions durant son voyage

Lors de son allocution devant les soldats, le magnat de l’immobilier a une nouvelle fois tenu des propos chocs. Il a notamment affirmé que les États-Unis ne peuvent plus continuer à être le gendarme du monde. Il est aussi revenu sur les conditions assez difficiles dans lesquelles il a effectué son voyage en Irak. Il faut noter que depuis qu’il a été élu président, c’est la première fois qu’il se rend dans une zone de conflit. Il indiquera qu’il a été inquiet de toute l’organisation qui fut nécessaire pour rendre possible son voyage.

Il déclarera:  » C’est assez triste lorsque vous dépensez 7.000 milliards de dollars au Moyen-Orient et qu’y aller nécessite cette énorme opération de couverture avec des avions dans tous les sens et tous les meilleurs équipements au monde, et tout ce que vous devez faire pour y entrer en toute sécurité. » Donald Trump a affiché sa crainte sur ce déplacement en rapport avec la maison blanche ainsi que sa propre sécurité et celle de la first lady, Melania Trump.  » Si vous aviez vu tout ce que nous avons dû subir, l’avion plongé dans le noir avec tous les hublots fermés et aucune lumière nulle part. Le noir complet . »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité