Vœux de fin d’année : Ali Bongo attendu au tournant par les gabonais

Au Gabon, l’état de santé du président Ali Bongo en convalescence au Maroc passionne toujours l’opinion publique sans oublier l’opposition.

L’entourage d’Ali Bongo a tenté le tout pour le tout pour rassurer l’opinion publique gabonaise sans que cela ne marche véritablement. Depuis les aveux sur l’état de santé du président Bongo, victime d’AVC, de nombreuses initiatives ont été prises pour calmer les gabonais. Ainsi des vidéos du président ont été diffusées par la presse internationale mais aussi les télévisions nationales. Outre cela, une délégation de hauts responsables est allée lui rendre visite et a témoigné du fait qu’il se rétablissait rapidement.

Mais malgré cela, les rumeurs persistent. Ce que les gabonais attendent du président, un témoignage clair du fait qu’il va mieux. Et pour ce faire, quoi de mieux que d’attendre les traditionnels vœux de fin d’année?

Publicité

Ali Bongo attendu au tournant!

En effet, les opposants réclament à cor et à cri des preuves réelles de la bonne santé du président et non des vidéos de profil sans son de ce dernier. Certains allant jusqu’à dire que M. Bongo ne jouit plus de toutes ses capacités physiques et intellectuelles; et du coup, ne peut exercer le métier de président.

Depuis ces derniers affirment attendre avec impatience la vidéo des vœux du président gabonais. Une habitude que l’entourage du président tente de minimiser, affirmant que ce n’est pas une obligation. Trop tard, beaucoup de gabonais attendent avec impatience l’apparition et les mots du président pour juger finalement son état réel de santé. La seule question qui prévaut : Ali Bongo va-t-il faire une déclaration?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité