Quand Benalla est arrivé au Tchad, il a séjourné dans un somptueux hôtel et la note a été particulièrement salée. Benalla aurait profité à fond de son séjour. Selon l’AFP, Benalla n’avait pas informé la présidence française de son déplacement au Tchad.
Selon une source rapportée par le quotidien Le Monde, l’ancien responsable à la sécurité de l’Élysée s’est rendu au Tchad pour un court séjour dans la capitale N’djamena. Il était accompagné  » d’une demi-douzaine de personnes, par avion privé, réglant les frais par carte bleue. »
Ce Mardi, dans un communiqué, le palais de l’Elysée a indiqué ce qui suit:  » Quelles que soient les démarches qu’entreprend M. Benalla, il n’est pas un émissaire officiel ou officieux de la présidence de la République. S’il se présentait comme tel, il est dans le faux. » Quant au principal intéressé, il s’est insurgé contre l’acharnement dont il se dit être victime.  » Je suis allé au Tchad, accompagnant une délégation économique étrangère dans le cadre d’investissements. l’ensemble des frais concernant ce voyage a été pris en charge par le chef de cette délégation. » dira Alexandre Benalla, avant de tirer à boulets rouges sur certains collaborateurs du président Emmanuel Macron, jugeant leurs propos diffamatoires, calomnieux et irresponsables.  » Je ne peux pas accepter de tels propos prononcés par certaines personnes de l’entourage du président de la République. » L’ancien collaborateur du chef d’État français estime qu’il fait l’objet d’une campagne de désinformation, il s’est dit prêt à saisir le procureur de la République par l’intermédiaire de ses avocats.
Laisser un commentaire