Le député Wallis Zoumarou a rencontré la presse ce mardi matin à Cotonou. Le départ du PRD du Bloc républicain et le débat de génération dans les partis politiques sont entre autres sujets abordés par le parlementaire. Le Bloc républicain tiendra son congrès constitutif samedi prochain sans le PRD. Le parti arc-en- ciel a décidé de quitter ce grand ensemble politique il y a quelques semaines. Pour Wallis Zoumarou cela ne fait pas du PRD un adversaire. « Le PRD va à la chasse pour Talon, les républicains vont à la chasse pour Talon. Nous tous on va gagner et ramener ça dans la même maison. On ne va pas se combattre. Il faut toujours privilégier la cohésion » a-t-il déclaré. Le député Abt dit ne pas perdre de vue l’objectif de la mouvance présidentielle, celui de récolter plusieurs députés pour permettre à Patrice Talon d’avoir « une marge de manœuvre pour gérer le pays avec le confort comme il le fait actuellement ».
Il martèle que le PRD, encore moins son président, ne sont des ennemies à combattre. « Houngbédji n’est pas notre adversaire. Le Bloc PRD n’est pas notre adversaire. Nous sommes des entités d’une même composante. On a un seul et même objectif et on se bat » fait-il savoir.
Les jeunes doivent gagner leurs places dans l’arène politique.
Wallis Zoumarou a par ailleurs évoqué le débat de génération au sein des partis politiques A l’en croire, les jeunes constituent la relève mais il faut qu’ils se fassent une « place, un nom, une réputation ». On ne peut pas prendre un jeune et le jeter dans l’ arène politique estime le député. De la même façon, ils ne peuvent pas du jour au lendemain dégager les vieux parce que ces derniers ont encore « leur rôle à jouer ».
Laisser un commentaire