Yaya Jammeh est persona non grata aux Etats-Unis. Les autorités américaines ont pris une décision qui lui interdit l’accès au pays.
Les Etats-Unis ne veulent plus de Yahya Jammeh. L’administration Trump a décidé de lui interdire l’accès au sol américain. L-information a été rendue publique hier lundi 10 décembre par Washington. Selon les autorités américaines l’ancien dictateur est impliqué dans une corruption de « grande ampleur ». Washington affirme détenir les preuves de ce qu’il avance. Du moins, les informations qu’il a recueillies à ce propos sont très crédibles.
Selon le département d’Etat, les Etats-Unis peuvent prendre de telles sanctions contre les anciens dirigeants de pays quand les soupçons de corruption qui pèsent sur eux sont fondés. La sanction infligée à Yahya Jammeh frappe aussi ses deux enfants et sa femme Zineb.
Gel des comptes bancaires et saisie des biens de Jammeh aux USA
Depuis le départ de l’ex dictateur de la Gambie, les nouvelles autorités mettent tout en œuvre pour récupérer les présumés fonds cachés par Jammeh. Elles bénéficient de tout le soutien des Etats-Unis qui ont déjà mis la main sur tous les biens de l’ancien président aux USA. L’administration Trump a aussi gelé tous les comptes que l’ex chef d’Etat avait chez l’oncle Sam. Pour rappel, Yahya Jammeh vie en Guinée Equatoriale avec sa famille depuis 2016.