Contrairement à la rumeur qui enfle depuis quelques jours, le richissime homme d’affaires Séfou Fagbohoun n’a pas rejoint la mouvance. La position de Séfou Fagbohoun sur l’échiquier politique béninois ne souffre d’aucune ambiguïté. Le fondateur du Mouvement africain pour la démocratie et le progrès (Madep) est bel et bien de l’opposition. Il l’a confirmé à Frissons radio il y a quelques heures.
« L’information est fausse…Je ne suis pas dans la mouvance » a-t-il déclaré. En effet, tout est parti d’une vidéo postée sur les réseaux sociaux. On voit Séfou Fagbohoun debout à côté d’un homme et de sa fille Karamath. Ils lui disent quelques mots et le vieil homme répond:« J’ai confiance». On entend juste après sa fille et son acolyte répéter : « On est ensemble, on est ensemble dans le bloc républicain…On est ensemble avec Fagbohoun dans le bloc ». L’homme d’affaires prend ensuite deux bouteilles de champagne et les remets à sa fille comme cadeau d’anniversaire.
La fille contredit son père
Les faits montrent a priori que Séfou Fagbohoun a accepté rejoindre la mouvance présidentielle mais quand l’homme est joint au téléphone par Frissons radio il nie tout. Il dit être toujours du côté de l’opposition. Quand la radio appelle ensuite sa fille Karamath, celle-ci contredit son père affirmant qu’il est bel et bien de la mouvance. Le vieux subirait-il des pressions pour rallier la mouvance ? On en sait encore rien pour l’instant.
Laisser un commentaire