Michel Bahou ne croit pas encore que son ancien camarade politique, le député Augustin Ahouanvoébla ait déclaré qu’il a reçu une somme de 400 millions F Cfa chez le président Talon au nom du Parti du renouveau démocratique (PRD) dans le cadre des législatives passées au Bénin. Dans une interview qu’il a accordée au journal Le débat béninois, le coordonnateur national de la direction exécutif nationale du PRD exprime son incertitude et sa surprise.
« Je n’ose pas croire que ce soit l’honorable Augustin Ahouanvoébla qui ait tenu ces propos » a affirmé le maire Michel Bahou. Pour lui, c’est une déclaration « extrêmement grave » qui compromet le député s’il l’a vraiment dit. Et il compromet aussi le chef de l’Etat.
Ahouanvoébla doit s’expliquer
Admettant même que Ahouanvoébla l’a dit, Michel Bahou lui adresse un certain nombre de questions. « Quand on parle de 400 millions, c’est une forte somme. Est-ce que c’était un chèque ? Qui l’a reçu ? Qui a endossé le chèque ? C’était en liquidité ? Par où est ce que ça a pris ? Ce n’est pas quelque chose qu’on peut mettre facilement dans un portefeuille, dans les poches de sa chemise ou encore dans une petite valise, même si ce sont des coupures de 10.000f.» se demande-t-il avant de réclamer que l’He apporte les preuves de ses déclarations.
En attendant la réponse, il souligne que ça doit être normalement le trésorier qui devait recevoir cette somme si elle était vraiment destinée au parti et non l’He Ahouanvoebla. « Si des gens font des dons, je crois que c’est qui de droit qui doit les recevoir », a-t-il affirmé.
Laisser un commentaire