Accusé de corruption en Afrique du Sud, Duduzane, le fils de Jacob Zuma est provisoirement hors de cause. La justice du pays a abandonné pour l’instant les poursuites contre lui.
La justice sud-africaine a décidé d’abandonner provisoirement les poursuites contre le fils de Jacob Zuma, Duduzane Zuma. Le rejeton de l’ancien président était poursuivi pour complicité de fraudes et corruption. Des délits qu’il aurait commis en fréquentant les Gupta, une très riche famille d’ascendance indienne. « Le parquet a décidé d’abandonner provisoirement les charges contre Duduzane Zuma car l’un des témoins clé dans le dossier dépose actuellement sous serment» devant la commission d’enquête judiciaire sur la corruption, a confié à l’Afp, Phindi Louw, porte-parole du ministère public.
Poursuivi pour homicide involontaire
En attendant Duduzane Zuma est hors de cause. Outre cette affaire de corruption, le fils de l’ex président doit également répondre devant la justice des faits d’ homicide involontaire. Duduzane Zuma a percuté une femme avec sa Porsche en 2014 à Johannesburg provoquant sa mort.Pour rappel, Jacob Zuma son père a été poussé à la démission l’année dernière à cause de ses relations incestueuses avec les Gupta, cette famille d’origine indienne qui aurait profité de sa proximité avec l’ex président pour gagner des marchés d’Etat.
Laisser un commentaire