L’homme le plus riche en Afrique annonce pour l’année 2020, la mise en service d’une raffinerie de 15 milliards de dollars au Nigéria. Le richissime homme d’affaires Nigérian continue de rêver et d’investir dans son pays. Depuis la France, il a annoncé qu’il mettra en service une des plus grandes raffineries de pétrole au monde l’année prochaine.

Celui qui a été pour le compte de l’année 2018, à la tête du classement Forbes des 15 premiers milliardaires Africains indique que cette raffinerie traitera par jour, 650 000 barils de brut. En construction à Lagos, cette infrastructure qui est estimée à environ 15 milliards de dollars aura en son sein une usine d’engrais et une autre pétrochimique. Ces deux usines fonctionneront au gaz.

Selon l’annonce qu’il a faite, 65% de la production de cette raffinerie sera destinée au marché nigérian. Des partenaires se sont déjà positionnés toujours pour ce projet ambitieux que nourrit le Nigérian. Comme sociétés partenaires dans cette aventure, il a cité Royal Dutch Shell Plc, le groupe Vitol et le groupe Trafigura Group Pte.

Même si Aliko Dangote reste positif dans cette aventure, un groupe d’experts émet toutefois quelques doutes sur l’effectivité de la mise en service de cette raffinerie. Pour eux, elle ne pourra être opérationnelle qu’à partir de 2022.

Voir les commentaires

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom